undefinedC’est sur le ton de l’humour que le Comité de promotion de la santé sexuelle a choisi de lancer sa nouvelle campagne à destination de la jeunesse.

 

 

 

 

 

 

 

La « Brigade Capote » débarque en spot publicitaire pour rappeler à la jeunesse calédonienne des mesures simples, efficaces et éprouvées de protection et de comportements en matière de sexualité. Le préservatif, le consentement, les violences, la tolérance… autant de mots qui doivent retrouver du sens. Pour Anthony Dumont, président du Comité, « depuis sa création, notre association n’a eu de cesse d’intervenir auprès du public calédonien afin non seulement de transmettre des messages de prévention en matière de santé sexuelle et affective, mais aussi de promouvoir des valeurs de bienveillance et de tolérance ».

Sensibiliser. Depuis quatre ans, le CP2S a initié plusieurs projets innovants de prévention, que vient conclure cette nouvelle campagne à travers quatre spots. Leur but ? Remettre au centre l’être humain, apprendre à aimer sans préjugés, se protéger et protéger l’autre. Premier volet de cette mobilisation, le projet de prévention « Le porno, c’est FAUX », dont l’objectif était « d’inciter le public à adopter un regard différent face à ces images qui ne reflètent en rien la réalité. En 2018, durant la mise en œuvre du projet et face à d’autres problématiques récurrentes, nous avons fait le choix d’intégrer de nouveaux thèmes à ce qui deviendrait une campagne sous forme de clips vidéo », explique Anthony Dumont.
Depuis de nombreuses années, le CP2S réalise des interventions de prévention et d’information en santé sexuelle et affective dans les milieux scolaires, auprès de jeunes en formation professionnelle, en maisons de quartier et dans différentes structures. Ces séances sont réalisées avec un souci d’écoute du public et d’adaptation des messages délivrés.


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