undefinedIl est temps de digérer les excès des fêtes et de permettre à l’estomac de se remettre doucement de ce que vous lui avez fait subir ces derniers jours. Qu’est-ce qu’on mange après une orgie ? La réponse en quelques points.

Vous avez des restes ? Super, mais – si possible – mettez-les au congélateur et pas dans votre estomac. L’idéal après des repas riches est de compenser avec des fruits et des légumes sans sauce ou autre ajout de gras. La cuisson à la vapeur est votre meilleure amie. Ou du moins celle de votre ventre bien rempli.
Pas question cependant de vous affamer. Les régimes après les fêtes ? Une très mauvaise idée. Votre organisme stockera davantage les plats suivants.

undefined
L’alcool aussi a certainement dû jouer sur les maux de votre ventre – et de votre tête. Il déshydrate le corps et ce dernier a donc besoin d’un peu plus d’eau que d’ordinaire. Pour cela, privilégiez les soupes et les tisanes (thym ou menthe fraîche) qui seront vraiment efficaces sur les estomacs fragiles.
Enfin, offrez-vous le temps d’une petite remise en forme. Rien d’extravaguant mais un peu de natation, de course ou tout simplement de marche si vous n’êtes pas de grands sportifs.
Et rien ne vous empêche de continuer tout au long de l’année. C’est ce qui s’appelle une bonne résolution, non ?