EN 2018, 38 %* des français avaient pour bonne résolution de perdre du poids et 28 %*, d’avoir une alimentation plus saine. Ce sera pareil pour 2020 !

undefined

Pour aider à tenir ses bonnes résolutions, Foodvisor est la première application qui permet de mieux manger et d’adopter de bonnes habitudes alimentaires simplement à partir d’une photo de son assiette. Gratuite, elle aide déjà plus de 2M de personnes à atteindre leurs objectifs forme et santé. Recettes, chat avec des diététiciens, régimes spécifiques... Grâce à des algorithmes d’Intelligence Artificielle capables de reconnaître les aliments et les quantités, Foodvisor fournit un bilan nutritionnel complet et des conseils personnalisés. L’application propose également à travers une version Premium, d’accéder à des consultations avec des diététiciens par chat ou encore à des programmes alimentaires spécifiques.

En trois temps
Pour bien commencer 2020, Elsa Orivel, diététicienne de l’application de nutrition Foodvisor livre 3 conseils :

1) Faire une détox : après les excès des fêtes, il est recommandé de suivre un programme détox pendant 3 à 5 jours afin d’éliminer, en particulier l’alcool et le chocolat qui engorgent vite le foie.

2) Reprendre le sport : souvent, on note une pause des activités sportives pendant les fêtes. Le début d’année est l’occasion de reprendre du bon pied en alternant 3 sessions par semaine de cardio, renforcement musculaire et stretching/yoga.

3) Choisir un objectif à atteindre : le début d’année est un renouveau. C’est l’occasion de se fixer un objectif personnel à accomplir : goûter un nouveau légume, arrêter de fumer, éviter de grignoter au travail, réduire sa consommation de sucre ou encore de viande si elle dépasse 500g par semaine comme le recommande l’ANSES.

*Sources : LCI d’après l’enquête sur les bonnes résolutions 2019 de Newpharma et l’institut Toluna
http://www.foodvisor.io