undefined👩‍🍳Préparation : 1 H 20 Min
👩‍🍳Portions : 4 personnes
👩‍🍳Difficulté : Intermédiaire

 

 

 

 

 

 

Préparation

• Lavez le riz à l’eau froide dans une passoire, en remuant bien, jusqu’à ce que l’eau qui s’en écoule soit bien claire.
• Versez le riz, l’eau, un bâtonnet de Kub Or, le sucre, le vinaigre dans une casserole et posez un couvercle dessus de façon à ce que l’ensemble soit totalement hermétique. Portez à ébullition, laissez le tout bouillir pendant 5 minutes. Baissez le feu au minimum et laissez cuire pendant 10 minutes environ. Mélangez, vérifiez la cuisson (rajoutez un peu d’eau si le riz n’est pas assez cuit et poursuivez la cuisson), étalez le riz dans un plat et laissez-le refroidir.
• Formez 8 buns en vous aidant d’un bol. Réservez-les.
• Râpez la carotte. Mixez le céleri, ajoutez le fromage blanc, le jus d’un demi citron, la moutarde et mélangez bien.
• Coupez la betterave en petits dés. Mixez l’avocat avec le reste du jus de citron, les câpres, le miel et le demi Kub Or restant.
• Répartissez la sauce à l’avocat, les carottes, le céleri, la betterave, la salade et refermez le bun. Parsemez vos sushis burgers de graines de sésame.

Ingrédients

1 petite betterave ▪️ 1 bâtonnet et demi de Bouillon ▪️ Le quart d’un petit céleri rave ▪️ 1 grosse carotte ▪️ ½ petit oignon rouge ▪️ 30 g de salade (laitue) ▪️ 1 gros avocat ▪️
1 cuillerée de câpres ▪️ 1 cuillerée à café de moutarde ▪️ 1 petite gousse d’ail ▪️ 1 citron ▪️ 350 g de riz rond à sushis ▪️ 1 cuillerée à soupe de graines de sésame ▪️ 1 litre d’eau ▪️ 20 g de sucre en poudre ▪️ 4 cuillerées à soupe de vinaigre de riz ▪️ 100 g de fromage blanc 20 % de matière grasse nature ▪️ 1 cuillerée à soupe de miel