Soul, l’étonnant Pixar

⭐️⭐️⭐️⭐️

C’est un dessin animé comme vous n’en avez peut-être jamais vu. Très différent mais toujours porteur de « l’âme des Pixar ». Soul enchante les plus grands et se termine par une belle leçon de vie. À voir de toute urgence sur Disney+.

undefined
Qu’est-ce qui fait de vous ce que vous êtes ? Le tout nouveau long métrage des studios d’animation Pixar, Soul, raconte l’histoire de Joe Gardner, un professeur de musique de collège, passionné de jazz. Le réalisateur Pete Docter explique : « Joe désire plus que tout devenir pianiste de jazz professionnel. Alors quand on lui offre l’opportunité de jouer avec l’une des plus grandes stars, il a le sentiment d’avoir gagné le gros lot. »
Malheureusement, un faux pas dans les rues de New York précipite Joe dans le « Grand Avant » – un endroit fantastique où les nouvelles âmes acquièrent leur personnalité, leur originalité et leurs centres d’intérêt avant de se rendre sur Terre.

« Dans cette histoire, poursuit Pete Docter, tout le monde naît avec une âme. Et ces âmes ne se présentent pas sur Terre sans préparation, elles ont été formées et dotées d’une personnalité et d’intérêts. » Pourtant, Joe Gardner n’a pas le sentiment d’appartenir à ce monde peuplé d’âmes neuves. Bien décidé à retrouver sa vie, il va faire équipe avec une âme espiègle, 22 (voix originale de Tina Fey/voix française de Camille Cottin), qui n’a jamais compris l’intérêt de la vie sur Terre. Et c’est ici que la magie Disney/Pixar opère de la plus belle des manières.
À découvrir sans tarder.

LE FILM

undefinedPieces of a Woman
La vie de Martha et Sean, un couple de Bostoniens sur le point de devenir parents, va prendre un tour dramatique après l’accouchement à domicile de Martha. Pendant une année, Martha traverse une période de deuil ponctuée de relations difficiles avec Sean et sa mère autoritaire. Elle doit aussi affronter au tribunal sa sage-femme, traînée dans la boue depuis la tragédie. Avec Martin Scorsese à la production exécutive, Pieces of a Woman est l’histoire très personnelle et déchirante d’une femme qui apprend à transcender le deuil pour pouvoir continuer à vivre.
Sur Netflix. 

RETROTV

Nostalgiques de Bruce Willis dans la peau de John McClane ? Prime Video vous gâte et vous propose de revoir les quatre opus de Piège de Cristal (Die Hard pour les intimes). Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) : c’est l’histoire d’un policier de New York qui se rend en Californie pour Noël et dont les vacances sont interrompues par des terroristes qui ont envahi l’immeuble où sa femme travaille.
La suite sur Prime Video !