Une semaine référendaire
sur NC la 1ère

undefined

DIMANCHE
4 OCTOBRE
19 h à 22 h - Soirée électorale de Nouvelle-Calédonie La 1ère / En direct
Nadine Goapana et Steeven Gnipate, présentateurs de cette émission exceptionnelle TV/Radio/Web, recevront en studio ou en duplex de l’ensemble du Territoire les partis des deux tendances opposées avec, à leurs côtés, deux experts pour décrypter et mettre en perspective les résultats : Pierre-Christophe Pantz (docteur en géopolitique) et Luc Steinmetz.
Loreleï Aubry donnera les résultats depuis la rédaction entièrement dédiée aux chiffres en cours de dépouillement. Charlotte Mestre, en direct depuis le studio radio, commentera les résultats au fur et à mesure de leur arrivée en compagnie de l’historien Luc Steinmetz.
Dès 20 h, les premières estimations significatives seront proposées avec un affichage des résultats détaillés tout au long de la soirée pour voir en temps réel l’évolution du Oui et du Non.

LUNDI 5 OCTOBRE
06 h – 12 h – 19 h 30 :
3 éditions spéciales pour analyser et décrypter les résultats de ce scrutin
Dès 6 h du matin, une édition spéciale en TV et en radio pour décrypter le contexte et les conséquences du vote. Pendant 1 h 20, les invités se succéderont au micro de Charlotte Mestre. L’édition de 12 h, présentée par Malia-Losa Falelavaki, reviendra durant une heure sur les résultats. Le Journal Télévisé de 19 h 30 durera exceptionnellement 45 minutes.

JEUDI 8 OCTOBRE à 20 h
20 h : le bilan
Un référendum, et après ?
Sur le plateau de la rédaction de Nouvelle-Calédonie La 1ère, plusieurs invités pour répondre à cette question et aux nombreuses interrogations posées suite à ce scrutin. Pour y répondre, aux côtés de Nadine Goapana et Steeven Gnipate, des experts et des représentants politiques.

 

Référendum : un condensé d’info sur CALEDONIA !

undefined

CALEDONIA innove et dépoussière la traditionnelle soirée électorale. Terminé le marathon de 6 heures en direct. La jeune chaîne propose un condensé d’information avec une édition spéciale à 12 h dimanche, puis des éditions spéciales de 20 minutes toutes les heures, dès 18 h.

« Les éditions spéciales que nous avons proposées pendant le confinement ont été très suivies. Les gens ont apprécié qu’on résume pour eux le flot d’informations. Par ailleurs, notre budget limité nous oblige à davantage d’imagination et d’agilité. Tous ces éléments nous ont menés à proposer des rendez-vous bien identifiés avec toute l’info résumée et analysée en 20 minutes », explique Falai Huedrö, rédactrice en chef et présentatrice de la soirée.

Éditions spéciales

Ces éditions spéciales seront à suivre à l’antenne, mais aussi sur le site caledonia.nc et sur la page Facebook de CALEDONIA. En plateau, Falai Huedrö sera accompagnée de Paul Fizin, docteur en histoire, pour analyser les événements de cette journée historique. Sur le terrain, tous les reporters seront mobilisés de Ouégoa à Nouméa en passant par Koné, Poindimié, Canala ou encore Lifou. Une manière de suivre l’évolution complète de la soirée, sans se noyer dans l’info.

Site et réseaux

Sur son site et les réseaux sociaux, CALEDONIA vous informera en continu tout au long de la soirée, avec des résumés d’info après chaque édition spéciale. À lire en moins de 5 minutes !
Puis, le lendemain, CALEDONIA proposera une dernière édition spéciale référendum, lundi à 18 h 20 pour revenir sur les temps forts et les tendances à retenir.

Édition spéciale à 12 h, puis toutes les heures dès 18 h sur CALEDONIA.