undefinedIAM – L’École du Micro d’Argent


L’album qui a donné ses lettres de noblesse au rap français revient sur scène. Pour fêter les 20 ans de L’École du Micro d’Argent, le classique des classiques hip-hop, IAM propose un show à la hauteur de la légende.


Oui, ils sont déjà venus en Nouvelle-Calédonie, mais jamais le groupe IAM n’a présenté son show L’École du Micro d’Argent à Nouméa. Lumière, son, vidéo… les artistes promettent un spectacle de haute volée et un retour dans le passé délicieux. Préparez-vous à vivre un moment unique incroyable sur le rythme familier de « Petit Frère », sur les paroles de « L’Empire du côté obscur » et de « Nés sous la même étoile ».

Il est temps de retourner à l’École, celle de la rime, celle de l’excellence.

Découvrez ce show incroyable le samedi 15 septembre 2018 aux Francofolies de Nouvelle-Calédonie.

Crédit photo: Didier D.Daarwin

 

undefinedZoom sur Baraka

Baraka, c’est une onde de bonne humeur et d’énergie positive qui vibre aux sons d’un reggae ska, parfois plus rock, agrémenté de la rondeur des cuivres. Des touches latino ou électro s’invitent également dans l’univers musical de Baraka, reflet d’un brassage culturel qui se retrouve dans les textes en français, drehu, païci ou espagnol.

Baraka écrit, compose et interprète ses morceaux, chaque membre du groupe y apportant sa « couleur ». De départs en nouveaux venus, le groupe se reforme en 2015 avec une nouvelle section cuivre et sort son 2e opus en 2017, Cidori, dans lequel il fait la part belle aux thèmes sociétaux d’actualité.

Retrouvez Baraka le samedi 15 septembre au Village NC la 1ère des Francofolies 2018 - baie de la Moselle.