M6 propose aux fans de Jean Dujardin de déguster Brice 3 et Brice de Nice pour une soirée spéciale Jean Dujardin. Le personnage de Brice de Nice, né dans un sketch de café-théâtre de Jean Dujardin, sera à l’honneur sur M6.

undefined

R La génèse
Tout est parti de ce sketch diffusé à la télévision pour la première fois sur M6, dans l’émission Graines de star, dans les années 1990. L’acteur s’était inspiré d’un de ses camarades de classe pour créer un personnage prétentieux, égocentrique, obnubilé par son apparence et par le fait de « casser » ses interlocuteurs, pratique consistant à les désarçonner par des réparties cinglantes.

R BRICE 3 : 21 h 05
Brice est de retour. Le monde a changé, mais pas lui. Marius de Fréjus, son meilleur ami, lui envoie une bouteille à la mer contenant une carte postale l’appelant à l’aide. Le lendemain, le fan du film Point Break apprend que la mairie l’expulse de son logement, celui-ci devant être rasé afin de nettoyer la plage. Brice libère alors son poisson rouge dans la mer et décide de partir porter secours à Marius à travers une grande aventure à l’autre bout du monde… Les voyages forment la « jaunesse » mais restera-t-il le roi de la casse ?

R Ça dépote
Au fil des sketches des « Nous Ç Nous », le personnage a eu le temps de mûrir avant d’échapper à son propre créateur puisque de nombreux sites ont éclos, consacrés au surfeur-frimeur-qui-ne-sait-pas-nager, avec des « fans arts », des courts-métrages amateurs et, bien sûr, diffusion des passages télévisés. Brice de Nice existait donc depuis près de 10 ans et était déjà porté par une grande communauté de fans lorsqu’il a été adapté au cinéma en 2005

R BRICE DE NICE : 22 h 55
Brice Agostini mène la belle vie à Nice. Il attend chaque jour qu’une vague géante déferle sur les rives de Nice, comme cela a eu lieu une fois, en 1979. Ainsi, il ne se déplace jamais sans sa planche de surf. En attendant, aucune vague à Nice ne permet de surfer. Son passe-temps est d’organiser des soirées festives « select », appelées « Yellow » où il participe à des joutes verbales dont le perdant est jeté dans la piscine.