undefinedSnoww, Qardio, HomeCourt et Dexcom… Ces quatre applis sont désormais proposées sous forme de raccourcis via Siri.

 

 

 

 

 

 

Vous faites attention à ce que vous mangez ? Vous cherchez à mieux dormir ? À mettre un terme à une mauvaise habitude ou à ne pas oublier de prendre votre traitement et vos vitamines ? Les raccourcis Siri sont là pour vous y aider pendant vos déplacements, quel que soit l’appareil Apple que vous utilisez.
Grâce à des apps comme Streaks, WaterMinder et Yazio, les utilisateurs opèrent un suivi de leurs habitudes quotidiennes et voient comment les entretenir. Pour cela, il leur suffit de demander à Siri de consigner presque tout type d’activité, comme s’hydrater, faire de l’exercice, prendre soin de ses dents, surveiller la prise de sucre et de caféine et même promener le chien.

 

Fonctions vitales

Les raccourcis Siri aident les utilisateurs à gagner en efficacité sur iPhone, iPad, Apple Watch, HomePod et AirPods. Ils leur permettent d’accéder à leurs apps favorites et de les utiliser facilement, d’une simple pression ou encore en demandant à Siri.
D’autre part, des appareils de santé tiers intègrent des raccourcis Siri dans leurs apps pour vous aider à mieux récupérer et contrôler vos données, aussi bien chez vous qu’en déplacement. Ainsi, le tensiomètre intelligent QardioArm permet maintenant aux utilisateurs de demander à Siri une consultation à distance de l’état de santé des membres de la famille. Par exemple, une personne qui se préoccupe de l’état de santé d’un proche âgé peut dire : « Dis Siri, quelle est la tension de maman ? » et obtenir cette information où qu’elle soit, directement sur son iPhone ou son Apple Watch.
Avec le système Dexcom de mesure en continu de la glycémie, les personnes souffrant de diabète peuvent mieux suivre et gérer leur taux de glucose dans le sang. Il leur suffit de dire : « Dis Siri, quel est mon taux de glucose ? ».

 

undefinedPour le sport

De nouveaux raccourcis Siri fournissent des statistiques en temps réel sur les performances et facilitent l’entraînement. Cet hiver, les skieurs à l’assaut des pistes peuvent utiliser les raccourcis Siri dans l’app Snoww avant d’entamer une descente (il leur suffit de dire, « Dis Siri, skions ! »). Ils obtiendront alors des informations sur leur vitesse, le dénivelé et la distance parcourus, simplement en levant le poignet pour déclencher Siri sur l’Apple Watch (« Dis Siri, comment était ma descente ? »).
Dans la dernière mise à jour de HomeCourt, les utilisateurs peuvent demander à Siri de lancer un entraînement au dribble sur iPad ou iPhone. Et avec l’app Nike Run Club, les coureurs peuvent utiliser Siri au moment de partir et bénéficier de suggestions proactives en fonction de leurs habitudes de course.