undefinedTHE ONE DOLLAR STORY

Du jeudi 23 mai au dimanche 26 mai

Emily est comédienne à Portland dans l’Oregon. Emily survit grâce à des petits boulots, tantôt barmaid de nuit, tantôt dog-sitter, tantôt serveuse dans un resto vegan, tantôt extra-terrestre… Quelques jours avant la mort de John Casterman, son père adoptif, elle apprend que son histoire n’est pas celle qu’on a bien voulu lui raconter. Emily va donc se lancer dans une enquête vertigineuse où elle devra partir loin pour comprendre qui est sa mère, son père et tous ceux qui les entourent. Emily décide de raconter son histoire sur scène, à sa manière, et vous avez du bol parce qu’elle le fait au Théâtre de l’île.

 

 

undefined

Après-midi Crocq

Samedi 25 mai

La ville de Nouméa propose à la Maison Higginson des animations autour de l’exposition « Rétrospective Henri Crocq, itinéraire d’un peintre voyageur, du figuratif à l’abstraction » et notamment sur sa période Tahiti, avec toiles libres et monotypes. Ces ateliers pour enfants (le papier froissé ou la toile froissée) et adultes (les monotypes et estampes) se dérouleront dans une ambiance musicale avec le groupe Hoahere. Un coin lecture avec des ouvrages dédiés à la thématique et une rencontre avec Dominique Deberge sont également au programme. Des visites scolaires sont toujours organisées sur demande.
Horaires : de 14 h à 18 h
Lieu : Maison Higginson
Animations gratuites, sans inscription.

 

 

 

undefinedRonde est la lune

Samedi 25 mai

C’est l’heure de dormir maintenant ! Dans mon lit, avec Doudou Roussette, j’écoute Papa et Maman qui chantent « Ronde est la lune », je les regarde sortir sur la pointe des pieds. Dans ma chambre, la veilleuse ronde comme la lune éclaire le noir, mes yeux clignotent…
Flap, flap, flap… Ce bruit ! Cette ombre ! J’ai peur ! Je pleure ! Maman ! Papa ! Ce bruit ? Regarde, c’est un papillon de nuit… « C’est moi le pa, c’est moi le papi, c’est moi le pa, le papillon de nuit. » De 0 à 6 ans, spectacle de 40 min.
Horaires : à 10 h et 16 h
Au Centre culturel du Mont-Dore

 

undefinedMONT-DORE ROCK FESTIVAL : 8E ÉDITION

Samedi 25 mai à 19 h

En partenariat avec l’Association Rock Connexion, le Mont-Dore Rock Festival revient cette année pour sa 8e édition avec un plateau d’artistes locaux et des invités internationaux en têtes d’affiche du Festival.
AU PROGRAMME : The Mercy Kills (Melbourne), Spitting Swallows (Melbourne), Botox (Nouméa), Leäk (Nouméa)
Au Centre culturel du Mont-Dore

 

 

 

 

undefinedMERCREDI CONTE

29 mai de 14 h à 15 h

Contes kanak par Élise, Joane et Ivane. Trois contes, véritable ode à la nature et sur son influence sur la vie des hommes :
- Sur l’île de Kiwai vit une orpheline prénommée Opae. Elle vit à l’écart des hommes et du village. Un matin, elle s’aventure dans les marécages et y pêche un gros poisson, rempli d’œufs…
- Pour célébrer le retour de Dame Nature tous les 100 ans, tous les clans se préparent. Tous, non, sauf le Clan Ienu. Eux ne pensent qu’à dormir…
- C’est l’histoire de deux frères, Dui et Pwêêdi, qui aimaient la musique. Un jour, ils décidèrent de partir en quête du Son sacré, celui du Commencement.
Médiathèque de Rivière-Salée