undefinedSoirée de concerts

17 août de 18h à 20h
Une soirée musicale est proposée avec plusieurs groupes, répétant dans les maisons municipales de quartier ou déjà connus du grand public. Au travers de sa musique folk océanienne et wallisienne inspirée par des rythmiques rock et reggae, le trio composé de Tyssia, Patrice et Auto transmet des messages d’amour et de tolérance. Il sera précédé par deux groupes répétant à la maison de musique de Tindu.
Concert en plein air à l’espace Kaméré 2000 (19, rue Patrice Nielly).

undefinedTrésors du Sud

18 et 19 août
Le mois d’août va décidément toucher les passionnés... Ceux qui aiment le cheval ne rateront pas les Trésors du Sud de la région, en grosse partie à dos de canasson (avec autres découvertes liées au monde équestre calédonien).
www.tickets.nc

undefinedLa fille qui court comme le vent

21 août à 19h
Gabrielle, botaniste passionnée, découvre dans le maquis minier une plante « en voie d’apparition ». Celle-ci la mènera jusqu’au Japon, où elle rencontrera Sadako Sasaki, une fillette atteinte du « mal de la bombe », qui lui demandera de prendre le relais de son message de paix. Une création de Marie Murtini (texte, mise en scène et interprétation), en collaboration avec Marcela Pizarro, Emilie Féron, Marie Lee.
Durée : 45 min. À partir de 8 ans
Bibliothèque Bernheim. Entrée libre et gratuite

Thé dansant

Le 30 août de 13h30 à 16h30 salle d’honneur de l’hôtel de ville
Seniors, préparez-vous ! La mairie organise son thé dansant, un rendez-vous désormais incontournable pour les plus de 50 ans. Cette fois-ci sous le thème des Tropiques… L’animation musicale sera assurée par un DJ. Les élèves du lycée Escoffier assureront la fabrication et le service d’une collation et de petites gourmandises.
L’entrée est gratuite sur inscription : noumea.nc/thedansant