Jeudi du centre-ville : « Province Nord »

undefined

11 juillet
Pour cette édition, ce n’est pas moins de 1 200 ressortissants de la province Nord, soit plus de 200 stands, qui seront répartis de la place de la Marne au kiosque à musique.
Ce grand rassemblement vitrine de la province Nord souhaite partager, avec un public déjà aguerri, les atouts de cette destination touristique, ses savoir-faire culturels et artisanaux, ainsi qu’une diversité de produits de la terre et de la mer. L’artisanat, qui regroupe une multitude d’activités, accompagne les acteurs touristiques pour renforcer l’attractivité de la province Nord grâce à une offre diversifiée et innovante.
De 12 h à 19 h 30, place des Cocotiers, Nouméa

 

Dancehall Contest au Rex Nouméa  

undefined

Vendredi 12 juillet à 19 h
La ville de Nouméa et le Rex Nouméa accueillent le vendredi 12 juillet une compétition de ragga dancehall, en partenariat avec le groupe NBU (Noise Basement Unity). C’est l’événement dancehall de l’année, et l’un des temps forts de la programmation du Rex en 2019 !
Au programme de la soirée, un concours chorégraphique en groupe, des battles deux contre deux et de nombreux showcases, le tout sur le thème « Old school ». Cette compétition accueillera les meilleurs crews de Nouméa, qui s’affronteront sur scène devant un jury professionnel, avec de nombreux lots à gagner.

 

 

 

 

Défilé des lampions

undefined

Samedi 13 juillet
La Ville célèbre la Fête nationale avec la distribution de 5 000 lampions à partir de 18 h 30, suivie du traditionnel défilé des lampions jusqu’au centre-ville (départ à 19 h), le feu d’artifice place des Cocotiers, des animations au kiosque à musique et le bal à l’hôtel de ville.
De 19 h à 22 h 30
De la place Bir Hakeim à la place des Cocotiers

 

 

 

Festival LOL

undefined

Du vendredi 19 au jeudi 25 juillet
Le livre jeunesse sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des familles. L’événement se passera sur la place des Cocotiers et à la Maison Higginson avec plusieurs ateliers, rencontres, dédicaces et spectacles.

 

 

 

 

 

 

Sija ne nÖj (Tracé des îles)

undefined

Jusqu’au 13 juillet
Au travers de ses créations, Mathieu Venon nous livre ses mondes intérieurs, des univers d’images et de sensations qui se rencontrent en œuvres d’art. Les traits font figures abstraites, la lumière se réinvente, la réalité apparaît décomposée et l’essentiel est là comme une ombre qui se détache au crépuscule. Son travail spontané, en quête de l’accident, naît de cette fugacité régissant les sentiments. S’il s’inspire des codes de l’art tribal mélanésien et du Pacifique en général, Mathieu Venon offre une esthétique personnelle à ses tableaux.
Au Chevalet d’Art