undefinedL’Heureux Village de Famille #ZéroTolérance

Les Journées #ZéroTolérance, initiées par le mouvement citoyen, le Gouvernement et l’Agence Sanitaire et Sociale de la Nouvelle-Calédonie, sont des journées novatrices de prévention sur le territoire. Ainsi on retrouvera sur le site une zone de prévention avec des stands d’associations calédoniennes, une zone enfantasia avec des attractions, manèges, une zone artistique avec des spectacles, des animations, une zone bio, avec un marché broussard, une zone zen pour le bien-être de notre santé mentale et physique… L’objectif de cet évènement c’est de changer doucement mais surement nos mentalités, notre vison sur les comportements à risques, le tout dans une ambiance artistique multiculturelle, avec un feu d’artifice qui viendra clôturer cette belle journée.

Dimanche 21 avril, de 9h à 21h - Centre Culturel du Mont-Dore
Entrée gratuite (hors restauration)

undefinedLes étranges créatures de l’eau douce

Jusqu’au 30 juin
Nocturnes les 12 avril, 10 mai et 14 juin
Jusqu’au 30 juin, l’aquarium de Nouméa vous invite à découvrir les secrets de l’eau douce en Nouvelle-Calédonie et de ses étranges habitants : poissons, insectes, crevettes... Certains possèdent des physiques étranges, sont minuscules, d’autres n’existent nulle par ailleurs dans le monde ! Pendant les vacances scolaires, venez visiter les coulisses de l’aquarium. Deux visites guidées sont prévues chaque jour, à 10h30 et 15h (excepté le lundi, jour de fermeture). Au programme : de nombreuses surprises, avec entre autres la visite de la zone technique et d’un bassin d’exposition (pour comprendre comment fonctionne un bac), la visite de la nurserie avec notamment les œufs de requins léopards et les bébés qui depuis plusieurs mois ont bien grandi.
Sur réservation uniquement (au 26 27 31), maximum 10 personnes par groupe, 3 000 F par personne (gratuit pour les enfants de moins de 5 ans).

 

 

 

undefinedLe Festival international burlesque

Du 18 au 21 avril
C’est devenu un incontournable du calendrier calédonien. Le Festival burlesque, toujours haut en couleur, reçoit cette année les Briefs Factory, un collectif d’artistes australiens qui développe et cultive les performances irrévérencieuses, décalées et physiques. Inspiré par le cirque, le drag, la danse, le burlesque, la musique, la comédie et tout un monde artistique qui évolue autour d’eux. La cerise sur le gâteau sera la présence, pour la 2e fois, de l’artiste qui fut la coqueluche du Festival 2018 : Diesel Darling de Sydney. En première partie vous retrouverez la Troupe Burlesque Nouméa avec de nouveaux tableaux drôles et glamour.
Au Centre culturel du Mont-Dore.

 

 

 

 

 

 

 

L’after Officiel de Axe Festival

Dimanche 14 avril
Le XO Club en collaboration avec The MIX et Genesys Production vous présente : L’After Officiel de Axe Festival - Marika Rossa and Friends.
Après le Axe festival, retrouvons nous jusqu’à 3h à deux pas du Château Royal pour un after en mode Techno.
LINE UP : André Ribeiro (Résident XO), G.O.S (Genesys Production), CHEWI (Genesys Production)
Entrée gratuite.

 

undefinedMusikMix avec Corneille

Samedi 13 avril à 19 h 30
Concert exceptionnel pour MuzikMix cette année, nous invitons un artiste international dont les chansons ont marqué tous les Calédoniens : Corneille. Il nous présentera en exclusivité son nouveau spectacle, son nouvel album et, bien sûr, ses succès ! Il partagera la scène avec Kaori, Mana et des invités surprises. Concert unique, attention, les places sont limitées !
Au Centre culturel du Mont-Dore