undefinedJournée portes ouvertes au Centre
aquatique de Magenta

Pour permettre au plus grand nombre de découvrir la piscine et les différentes activités mises en place tout au long de l’année, la ville de Nouméa ouvre gratuitement son Centre aquatique au public, samedi 12 octobre, de 9 h à 17 h.
Port du maillot de bain et du bonnet de bain obligatoire. Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés d’une personne majeure. Le Centre aquatique est situé rue de Prony, à Magenta, entre la structure artificielle d’escalade Bob Daly et l’école Michel Amiot

 

undefinedL’atelier imaginaire d’Alix Lucas  

Du 16 au 29 octobre

Alix Lucas vous embarque dans une exposition immersive où vous serez transportés dans un atelier rêvé. Vous y découvrirez, entre autres : des photos imprimées à l’aide de la lumière du soleil, de plantes, d’eau de mer ou encore d’huile de tiaré. Recherches et expérimentations sont les mots d’ordre !
À travers cette exposition narrative, l’artiste vous dévoilera les coulisses du processus créatif d’un artiste imaginaire. Exposition réalisée grâce au soutien de la province Sud.
Galerie Arte Bello


undefinedArt aborigène  

Du 14 octobre au 2 novembre

C’est une culture qui s’est transmise depuis des milliers d’années par tradition orale et à travers des œuvres souvent éphémères. Difficile de résumer l’art aborigène, l’Australie est aussi grande que l’Europe. Il y a de nombreux groupes linguistiques et régionaux, qui ont tous développé des spécificités propres dans leur expression artistique, même si elles partagent toutes une croyance commune : le « Temps du Rêve ». Nous vous proposons un tour d’horizon de cette diversité et de cette richesse à travers cette nouvelle exposition. Elle présentera essentiellement de jeunes artistes aborigènes se réappropriant les symboliques anciennes.
Galerie Arte Bello

 

 

undefinedLa Belle au bois dormant  

Du 11 au 14 octobre au Centre culturel du Mont-Dore

Depuis quelques années maintenant, l’Avant-scène Centre de Danse Sthan Kabar-Louët s’attelle à la réalisation de projets artistiques d’envergure remarquables en présentant, dans leur intégralité, des œuvres du répertoire classique, associant les élèves de l’école à des danseurs étoiles internationaux. Pionnier dans ce concept, c’est avec le prestigieux ballet de la « Belle au bois dormant », inspiré du conte de Charles Perrault, que les planches du Centre culturel vont à nouveau scintiller. Dans une ambiance magique entre fée et chat botté, le spectacle se promet d’être d’une virtuosité convaincante et enchanteresse.
www.eticket.nc