undefinedADCK : 30 ans d’actions

Cette exposition n’est pas une histoire de l’Agence de développement de la culture kanak sur les trois décennies de son existence. Ce sont les histoires que racontent quelques documents choisis et présentés parmi les milliers de références (livres, périodiques, mémoires, tirés à part, photographies, supports audio et vidéo, collectes du patrimoine oral…) conservées et proposées toute l’année aux différents publics par la médiathèque du Centre culturel Tjibaou.
Le visiteur ébauchera donc ses propres histoires au fil de ses découvertes. L’idée étant d’esquisser des chemins que chacun sera libre d’explorer par la suite, au gré de ses émotions, ses souvenirs, ses centres d’intérêt, ses curiosités ou ses recherches…
Depuis le 26 décembre : Centre culturel Tjibaou, salle Komwi.

Renseignements : 41 45 45

undefinedUn été au ciné – c’est reparti !

Du 4 janvier au 10 février, l’opération Un été au ciné, mise en place par la province Sud, offrira à tous les Calédoniens l’occasion de regarder les excellents films sortis l’année dernière. Nouméa, Bourail, Thio… sortez les nattes !
Au programme cette semaine* :
Dimanche 13 janvier : Mission Impossible : Fallout au Kuendu Beach – Nouméa
Lundi 14 janvier : Dilili à Paris à la plage de Carcassone – Mont-Dore
Mercredi 16 janvier : L’Étoile de Noël au centre socioculturel – Boulouparis et Cro Man à Montravel – Nouméa.
*liste non exhaustive.

Plus d’infos sur www.province-sud.nc

undefinedTous à l’eau !

Depuis le 26 décembre, le centre aquatique de Magenta a ouvert ses portes au public, mais uniquement sur réservation – une sorte de béta test. À partir du 13 janvier, tout le monde pourra y venir. 9 600 m2 dédiés à l’univers aquatique mais aussi au fun et à la bonne humeur. Water slide, bassins, jets… Il y en aura pour tous les goûts mais la grande nouveauté sera sans aucun doute la vague statique ! Les joies de la glisse s’invitent à Nouméa avec ce plan inclinable sur lequel de l’eau est projetée jusqu’à 35 km/h. Prêts ? Surfez !

Tarifs :
Accès bassins et espace ludique (sauf toboggan, pentagliss et vague statique)
Enfant de moins de 14 ans : 300 F
Adulte : 450 F
Senior (plus de 60 ans) : 300 F
Personne en situation de handicap : Gratuit
1 session tobaggan et pentagliss (50 min) : 600 F (en plus du tarif d’entrée)
1 session vague statique (30 min) : 800 F (en plus du tarif d’entrée)

Crédit photo : 1PX