undefined« Mythologie »
De Thibaut Raffard

« La ligne et la couleur plongent dans l’inconscient des mythes : derrière leur apparente simplicité, les figures récurrentes du patrimoine européen (l’Arcadie, les batailles antiques, le nu féminin) et les objets-symboles (anthuriums, poissons, oiseaux) suscitent chez le visiteur sa propre interprétation, son propre récit. Parfois, la création demeure abstraite, à l’image du chaos primitif qui a précédé le temps des Titans et des Dieux dans toutes les mythologies. »
Jusqu’au 4 août
À la galerie Arte Bello

 

undefinedLA BUTTE, REGARD SUR MAGENTA

Pour Éléonore, « être de passage ici, en Calédonie, c’est pénétrer dans un nouveau monde, marcher sur une terre de sensations, de ressentis différents des siens, Française venue de l’autre côté du globe ». Son exposition cristallise tout cela pour elle. C’est cette histoire qu’elle raconte, celle de « ceux qui marchent parfois très loin de chez eux, très loin de ce qu’on appelle la maison ».
Jusqu’au 9 août
Au Centre culturel Tjibaou

 

undefinedHistoires de...

Mêlant danse, hip-hop et slam, ce spectacle d’une heure raconte de petites histoires qui nous mettent au service de l’Histoire du pays, au travers de sa pensée, de ses idées, afin de se rappeler que c’est la circulation des connaissances qui fait le savoir et non l’inverse.
Au Rex
À partir de 13 ans
Gratuit avec le chèque culture sur 
www.chequeculture.nc
Réservation sur eticket.nc