La marque vient de lancer deux accessoires : la poignée-trépied multifonction
HG-100TBR et le micro stéréo DM-E100.

undefinedErgonomiques, polyvalents et légers : la poignée-trépied multifonction Canon HG-100TBR et le micro stéréo Canon DM-E100 permettent aux vidéastes et aux vloggers de réaliser des contenus de qualité avec grande souplesse.

Le HG-100TBR 

Première poignée-trépied multifonction proposant une commande à distance grâce à la télécommande Bluetooth BR-E1 intégrée, cet accessoire est parfait pour enregistrer des séquences vidéo d’enfer avec des cadrages à distance. Une fois fixée à l’appareil, cette poignée-trépied permet une rotation de 360° vers la droite et la gauche, avec possibilité de verrouillage dans la position angulaire idéale. La télécommande Canon BR-E1 incluse peut être actionnée d’une seule main lorsque le HG-100TBR est utilisé comme poignée et comme télécommande classique lorsqu’il est configuré en trépied. Elle simplifie le lancement, l’arrêt et la reprise d’un enregistrement.

Le micro stéréo Canon DM-E100 
Ultra-compact et le plus léger de la gamme de micros Canon, ce micro stéréo permet à ses utilisateurs d’optimiser leur bande-son tout en bénéficiant d’une compacité idéale pour les tournages nomades. undefined
Avec sa fonctionnalité « plug and play », ce micro ne nécessite pas de pile pour fonctionner et l’enregistrement est donc possible dès l’instant où l’appareil associé est mis en marche et le microphone connecté par la prise audio jack 3,5 mm.
Avec son poids de 64 g seulement et sa petite taille, le DM-E100 n’ajoute que peu de poids et d’encombrement et se range très facilement dans une poche ou un sac photo.