À NE PAS MANQUER

undefined

🔵 Sur le front des animaux menacés

Ce format inédit et innovant (linéaire et digital) a pour ambition de nous emmener au plus près des femmes et des hommes qui se battent pour défendre la planète. Là où il y a urgence. Aller à la rencontre de celles et ceux qui consacrent leurs vies à protéger les écosystèmes. 

C’est l’occasion de dévoiler des images exceptionnelles de la nature mais surtout de montrer que l’engagement et la mobilisation des citoyens font fléchir les gouvernements, les pollueurs ou les braconniers. Il s’agit de dénoncer des scandales environnementaux, d’alerter sur des situations de grand danger, de révéler des projets destructeurs méconnus du grand public. Il s’agit également de garder espoir en mettant en avant les actions qui portent leurs fruits et les avancées scientifiques prometteuses.

Engagé
Pour Hugo Clément, présentateur de l’émission, « partir sur le terrain m’a redonné de l’espoir. Nous avons découvert que, derrière chaque espèce qui meurt, des combattants se lèvent et sont capables de déployer des trésors d’ingéniosité. Les esturgeons européens viennent d’être sauvés grâce à la procréation médicalement assistée. » Sur le front est décliné à la fois en série documentaire présentée en première partie de soirée sur France 2 et par des reportages réalisés spécialement pour le digital, diffusés chaque mercredi sur la page Facebook et Instagram de France TV Slash, ainsi que sur les réseaux sociaux de France TV. 
Mercredi 1er juillet à 21 h 05 sur France 2

ÇA ROULE !

undefinedFORMULE 1™

L’intégralité des week-ends de course sont retransmis par les chaînes Canal+, qui plongent en immersion totale dans les paddocks et suivent le sillage des meilleurs pilotes du monde. De la première séance d’essais libres à la conférence de presse des pilotes, en passant par le podium, chaque rendez-vous sera éclairé par des reportages, des analyses d’experts et de nombreuses interviews exclusives.
Samedi 4 juillet à 14 h 30 sur Canal+

 

LA PÉPITE

undefinedLes clés de l’autonomie alimentaire

Les subventions agricoles ont été multipliées par 5 au cours des 20 dernières années, avec quel effet ? Saviez-vous que la production de l’agriculture en tribu égale celle de l’agriculture commerciale ? Comment attirer des employés quand le salaire minium agricole est plus bas que le SMG ? L’épidémie de Covid-19 nous a montré l’importance de l’autonomie alimentaire. Mais la Calédonie importe la moitié des produits agricoles que les consommateurs achètent. Ce mardi 30 juin à 18 h 20, Décodons l’éco ! examine des pistes possibles pour parvenir au festin commun !

Sur CALEDONIA.