L’ÉVÉNEMENT

undefined

🔵 SOLID’ART sur NC La 1ère

Avec la crise sanitaire, l’accès à la culture est devenu plus que jamais essentiel. Du 29 juin au 3 juillet, Nouvelle-Calédonie La 1ère offre une scène TV, radio et numérique aux artistes, avec plusieurs rendez-vous.
La chaîne propose ainsi des soirées musicales, des live et concerts, des clips, des entretiens exclusifs, des magazines et documentaires culturels et un spectacle inédit. Des événements les plus singuliers aux plus populaires : Nouvelle-Calédonie La 1ère fait découvrir ou redécouvrir avec la même passion la vivacité et la diversité culturelles.

Le programme 
Pour combler les téléspectateurs, 6 soirées inédites de live musical avec une dizaine de captations numériques sur la danse, des diffusions inédites de spectacle vivant, des reportages en coulisses et des magazines et documentaires quotidiens sur le monde culturel calédonien. « Nous avons décidé de proposer le plus de programmes nouveaux et inédits possible. C’est une programmation volontariste et militante qui exprime notre soutien vis-à-vis des festivals et des artistes, dans cette période complexe », explique Walles Kotra, directeur régional de NC La 1ère.
Le programme complet sur le site et le Facebook de NC La 1ère.
Où et quand ?
Du 29 juin au 5 juillet sur NC La 1ère

POUR LES PAPILLES

undefinedDans l’écrin du relais de Ouane Batch

C’est à Pouébo que l’on retrouve Cédric pour ce nouveau numéro de Wéari, samedi 27 juin à 19 h sur CALEDONIA. Il va nous faire découvrir un gîte totalement intégré dans la nature qui l’entoure. C’est le relais de Ouane Batch. Comme à son habitude, c’est en donnant la main que Cédric noue le fil des rencontres. Direction le jardin du relais pour une cueillette de légumes qu’il apportera à une mamie de la tribu et un chef cuisiner pour une recette en trio ! Coupe de pinus, reboisement et sculpture sur pierre sont au programme avant de passer à table pour déguster la recette.
Samedi 27 juin à 19 h
sur CALEDONIA

LA PÉPITE

undefinedLa Tresseuse de liens

Ce documentaire de 52 minutes suit Marie-Angèle Toura, agent de santé communautaire qui sillonne le district de Borendy. Pour redynamiser cette zone éloignée, le dispensaire a mis en place la santé communautaire. C’est une approche multidisciplinaire entre les professionnels de santé et la population. 
Mardi 30 juin à 20 h 05
sur NC La 1ère