Deux icônes du foot

undefined

🔵 Hazard/Benteke : réunion de famille 

Deux footballeurs internationaux, deux stars bourrées de talent, deux amis. Le documentaire Hazard/Benteke : réunion de famille est une plongée exclusive dans la vie d’Eden Hazard et de sa longue amitié avec Christian Benteke. L’un a été touché par la grâce très tôt, l’autre est sur un chemin plus chaotique. Le documentaire de Thomas Bricmont, issu de la sélection du festival Anûû-rû Âboro, raconte leur rêve commun formulé à 16 ans de participer ensemble à une Coupe du monde. Leur attachement à leurs proches et à leurs origines, Braine-le-Comte pour l’un, Liège pour l’autre. Leur affection pour une Belgique multiculturelle et bigarrée. Leurs aspirations personnelles actuelles et futures.

Loin du foot business

C’est aussi l’histoire d’un Monsieur Tout-le-monde devenu l’une des plus grandes icônes du football. Eden Hazard, 28 ans, est l’un des meilleurs footballeurs au monde. Lorsqu’il rejoint le Real Madrid, le club le plus titré de la planète, son transfert record s’élève à 100 millions d’euros. Son ami d’enfance, Christian Benteke, 28 ans aussi, est né à Kinshasa. Il arrive quelques années plus tard en Belgique. Il compte plus de trente sélections en équipe nationale belge. En s’appuyant sur les archives de famille d’Eden Hazard et les images de ses meilleurs matchs, Hazard/Benteke : réunion de famille offre un accès unique dans la vie d’une icône du football. Loin des fastes du foot business, Christian Benteke et Eden Hazard échangent, rient et se livrent sans faux-semblants.
Documentaire Anûû-rû Âboro, lundi 3 août, à 21 h 10 sur CALEDONIA

LE DOCU

undefinedDestins secrets d’étoiles

Le 6 août à 20 h 40 sur HISTOIRE

Aujourd’hui encore, elles comptent parmi les femmes les plus célèbres du monde. Grace Kelly, Jacqueline Kennedy Onassis, Elizabeth Taylor, Maria Callas et Marilyn Monroe restent des icônes qui ont marqué leur époque, celle des années 50 et 60. De Hollywood à Venise, en passant par Monaco et Cinecitta, leurs parcours se sont croisés et elles ont marqué le cours de l’Histoire, la petite et la grande. Illustré de documents rares, et révélant des moments inconnus et des épisodes incroyables de la légende de ce siècle, ce documentaire raconte les destins croisés de ces femmes.

 

LA PÉPITE

Qui veut gagner des millions ?

C’est le retour d’un programme phare pour la chaîne et le grand plongeon pour Camille Combal qui présentera cette émission exceptionnnelle. Comédiens, humoristes, animateurs – Julie de Bona, Gérard Jugnot, Samuel Le Bihan, Guy Lecluyse, Mathieu Madénian et Patrick Sébastien – tous ont le même objectif : remporter le maximum de gains au profit d’associations caritatives dont les actions sont en lien avec la crise sanitaire actuelle.
Dimanche 2 août à 21 h 05 sur TF1