INÉDIT

 

🔵LA CASA DES PAPAYES

 

7 épisodes de moins de 3 minutes qui mettent en scène des colocataires dans leur quotidien avec l’intervention de membres de la famille. La Casa des Papayes débarque sur CANAL+Calédonie ! Les personnages interagissent depuis leur canapé dans des situations drôles et parfois farfelues. Une ambiance « Maison du bonheur » autour de la TV, accentuée par les passages inopinés de la mamie de Raph, du papa de Steeve et d’Audrey, l’amie de Claire dans la colocation.

 

Aux manettes de cette Web série, Martin Carré. Le jeune scénariste et réalisateur qui a débuté sa carrière en Australie a enchaîné les tournages publicitaires et de fiction avant de rentrer au pays. Il est désormais à la tête de Radikal Pictures. Pour lui, un tournage réussi est « un tournage où il n’y a aucun souci pendant la préparation, mais ça n’arrive jamais. En plus, je suis rarement satisfait à 100 %, car je sais qu’on peut toujours faire mieux. » Pour lui, La Casa des Papayes se décrit en quatre mots : « Coloc, amis, farfelue, session télé, clownesque, bande de potes… Je sais, ça fait plus que 4, mais il y a beaucoup de mots pour décrire cette petite bande ! ».
En intégralité sur MyCANAL

 

undefined

 

LA PÉPITE

undefinedStumptown

Inspirée d’un comic book signé Greg Rucka et Matthew South-worth, la série suit Dex Parios, une ex-militaire traumatisée, alcoolique, à la sexualité libérée et accro aux jeux d’argent… Sans filtre. Ce personnage atypique et attachant est entouré de seconds rôles tout aussi importants comme Grey, son meilleur ami et ex-cambrioleur, Ansel, son frère porteur de trisomie 21 en quête d’indépendance, Sue Lynn Blackbird, la cheffe de la réserve indienne, et le séduisant lieutenant de police, Miles Hoffman. Étouffée par ses problèmes d’argent et par ses démons du passé, Dex décide de mettre son expérience du terrain à profit en devenant détective privée et, par la même occasion, espère trouver un peu de sérénité et de stabilité en chemin. Ce ne sera pas chose facile…
À partir du 10 janvier à 21h05 sur M6

Popcorn

undefinedPhoto de famille

Un film choral qui traite en profondeur de la fratrie dans toutes ses facettes, de sa complexité, aux liens tendres ou plus distancés par les épreuves de la vie. Gabrielle, Elsa et Mao sont frères et sœurs, mais ne se côtoient pas. Surtout pas. Pourtant, au moment de l’enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir et répondre, ensemble, à la question qui fâche : « Que faire de Mamie ? ».
Dimanche 10 janvier à 19h50 sur NC La 1ère

 

 

EN BREF
On a dormi sous la mer
Les explorateurs sous-marins Ghislain et Emmanuelle Bardout, avec les équipes d’Under The Pole, ont mis au point un nouvel outil d’exploration sous-marine : une capsule révolutionnaire permettant aux plongeurs d’observer les fonds 24h/24. Tourné en Polynésie.
Dimanche 10 janvier à 16h30 sur NC La 1ère