undefinedSoirée 100 % calédonienne

Jeudi 18 avril à 20 h sur NC La 1ère
NC La 1ère propose une soirée qui revient dans Les Chemins de l’Histoire sur l’aventure du café calédonien, une saga « amère » entre espoirs et déceptions engendrés par cette culture introduite vers 1856.
Autre émission avec Nathalie Daly qui, dans L’Autre Pays, reçoit dans ce nouveau concept intimiste des Calédoniens de toutes origines et tous horizons. « L’intérêt est de montrer que des Calédoniens "de l’ombre" agissent avec force, courage sans avoir besoin d’appartenir à une sphère politique. Ils racontent leurs souvenirs ou leurs actions au sein de leurs communautés, villages ou tribus. »
Ce jeudi soir, Nathalie Daly reçoit Betty Levanqué, personnalité du Quartier Latin, avec plusieurs cordes à son arc : entre son association d’orphelins au Vietnam, son rôle de juge au tribunal du commerce, la création de la banque alimentaire de la Nouvelle-Calédonie, Betty Levanqué nous entraîne dans un tourbillon d’actions généreuses.

 


undefinedGrandir au son du hip-hop

Samedi 13 et 20 avril sur CALEDONIA
Coup de projecteur sur un univers qui grandit, dans le magazine Les Coulisses. Vous êtes plutôt team Wolfamily ou crew Résurrection ? Si vous n’avez rien compris à cette phrase, plongez dans Les Coulisses du hip-hop ! CALEDONIA consacre deux magazines à cet univers à l’occasion de la quinzaine du hip-hop. On y suit trois piliers du mouvement. Dexter, membre du crew (l’équipe) Résurrection a un objectif : transmettre sa technique et ses valeurs aux plus jeunes. Il les prépare au battle pour les « kids » de Montravel. À 19 ans, Zacharie est le premier Calédonien à avoir atteint le haut niveau, via le Pokemon Crew… Quatre fois champion du monde ! De retour au pays, il entend mixer le parkour et le hip-hop avec la team Wolfamily. Simane, lui, est un des anciens du mouvement… même s’il n’a que 29 ans. Il sera dans l’arène pour animer les battles. Le son monte à l’approche de la quinzaine du hip-hop…