À LA UNE

undefined

🔵 Ose ta boîte se lance sur NC La 1ère
Ose ta boîte est un concept inédit, issu d’un an et demi de travail, de réflexions, d’échanges et de recherches. Les auteurs, Karim Mahdjouba et Nicolas Pérez, se sont associés à Archipel Production pour faire aboutir cette émission.
Mélange d’aventure humaine et de réalité de l’entreprise, c’est un concept novateur qui a pour vocation de fédérer les Calédoniens autour de candidats à la création d’entreprise, motivés pour créer et affronter de nouveaux défis. Comme The Voice ou Master Chef, Ose ta boîte mixe jeu et réalité dans un esprit positif et convivial !

Les épreuves
Les candidats sont testés à travers des épreuves collectives pour révéler leurs compétences : leadership, capacité à s’adapter à toutes les situations, à prendre des risques ou travailler en équipe, mais aussi leurs talents de commerciaux en vendant par exemple dans la rue en direct des produits locaux.
Les épreuves individuelles les confronteront aux difficultés de réels entrepreneurs : savoir exposer son idée à un banquier pour l’amener à le financer ou encore élaborer une stratégie de communication.
Ces épreuves souvent ludiques et éducatives sur le monde de l’entreprise permettent de visiter le pays. Elles peuvent avoir lieu dans les rues de Nouméa comme en brousse, en tribu ou dans les locaux d’une entreprise.
À l’issue des épreuves, le vainqueur recevra la somme de
1 million de francs pour lancer son entreprise. Les deux autres finalistes recevront des lots en lien avec l’entreprise (formation, expertise…).
Vendredi 8 mai à 20 h

NE PAS MANQUER

Dakata consacre sa seconde émission au Covid-19 en Nouvelle-
Calédonie. Comment le Pays, premier territoire français « déconfiné », peut-il continuer à vivre face à cette crise historique ? Toutes ces questions seront posées aux deux médecins invités en plateau, l’un du Médipole, l’autre du collectif des médecins contre le Covid. Les téléspectateurs pourront envoyer en direct leurs questions sur la page Facebook de Nouvelle Calédonie La 1ère.
Jeudi 30 avril à 20 h sur NC La 1ère

En bref

L’école des surdouésundefined
On les appelle des « surdoués » ou « précoces ». Ce sont surtout des enfants qui pensent différemment des autres. Ils sont près de 900 000 en France et, contrairement aux idées reçues, une grande majorité d’entre eux se trouve en difficulté scolaire.
Grand Reportage, jeudi 30 avril
à 17 h sur CALEDONIA

LA PÉPITE

So Long, My Son

undefinedÀ travers le destin dramatique d’un couple de Chinois qui perd son unique enfant, le réalisateur Wang Xiaoshuai (Shanghai Dreams) passe au scalpel les ravages de la politique de dénatalité menée dans son pays au début des années 1980.
Samedi 2 mai 20  h 50
Canal+ Cinéma et sur myCanal