À LA UNE

undefined

🔵 Commémoration du 8 mai 1945 
En mai, programmation spéciale avec deux documentaires inédits.

CAPITULATION, LES 100 DERNIERS JOURS - Inédit 
Le 6 mai à partir de 20 h 40 sur Histoire
Ce documentaire en trois parties propose un compte à rebours passionnant des 100 derniers jours de la Seconde Guerre mondiale. Il retrace les étapes cruciales des derniers jours du IIIe Reich et son déclin constant jusqu’à l’inévitable capitulation. Les événements majeurs du conflit permettent de mettre en lumière des destins plus intimes et personnels, et donnent un réel aperçu de la vie à cette période.

DÉLIVRANCE NOËL 1944 – 8 MAI 1945, UNE FIN DE GUERRE 
Le 8 mai à 20 h 40 sur Histoire
Le 8 mai 1945, l’Allemagne nazie capitule. Après plus de cinq années de guerre qui auront fait plus de 42 millions de morts, dont 6 millions de Juifs, le monde fête la victoire des forces alliées sur le IIIe Reich. Des millions de réfugiés que le conflit avait déplacés, exilés, déportés sont jetés sur des routes de campagne dévastées. Jamais une fin de guerre n’aura été aussi violente et indécise.

undefinedLE 8 MAI 45, HEURE PAR HEURE - Inédit 
Le 9 mai à 20 h 40 sur Histoire
De la célèbre allocution de Winston Churchill sur la BBC en Angleterre au discours de victoire de Truman à Washington, en passant par le retour de Jean Samuels, 96 ans, de Dachau, jusqu’au théâtre du Pacifique et aux millions d’hommes qui combattent encore sur la ligne de front, voici le récit d’une journée, le 8 mai, pas comme les autres.
À travers les témoignages de personnes qui ont vécu cette journée singulière, des contributions d’experts, de rares images d’archives en couleur et des photos qui prennent vie grâce à la 3D, revivez heure par heure les événements et les célébrations qui ont mis fin à l’une des périodes les plus sombres de l’histoire de l’Europe.

EN LIVE

undefinedDMP en concert
sur CALEDONIA !
Le groupe DMP est certainement l’un des groupes salomonais les plus connus et populaires dans le Pacifique en ce moment (avec Dezine et Onetox). Cette machine à hits reggae et ragga, concoctés avec leur complice DJ Liamz, peut facilement se classer dans la catégorie « internationale ». Le concert proposé par CALEDONIA a été filmé lors du Festmela à Lifou, les 6 et 7 décembre 2019.
Vendredi 8 mai à 19 h 20 sur CALEDONIA

 

La pépite
Esprit Santo
Après avoir réalisé le tour de la Nouvelle-Calédonie en kayak, quatre amis aventuriers se lancent un nouveau défi : le tour de l’île d’Espiritu Santo dans l’archipel du Vanuatu, une nouvelle fois en kayak mais sans assistance.
Au-delà de la performance physique, c’est aussi et surtout une aventure humaine ! (voir notre interview page 8)

Jeudi 30 avril à 20 h sur CANAL+ et MyCanal