Le « Téléphone Grave Danger » opérationnel

undefined

Il permet aux victimes de violences déjà identifiées par le système judiciaire d’avoir en leur possession un téléphone mobile spécifique disposant d’un bouton d’urgence vers un service de téléassistance accessible 7j/7 et 24h/24, avec géolocalisation automatique et immédiate pour alerter les autorités compétentes en cas de danger (police-secours).
En Nouvelle-Calédonie, les faits de coups et blessures volontaires ont augmenté de 20,4 % ces 5 dernières années et de 4,8 % en 2018, représentant ainsi un taux de 14,24 pour 1 000 habitants contre une moyenne nationale de 7,73.

 

undefinedAppel à candidatures

Jusqu’au 15 décembre, la ville de Nouméa lance un appel afin de recruter 30 foyers témoins qui accepteront de réduire leurs déchets et de devenir les ambassadeurs de la prévention des déchets. L’opération « Foyers Témoins Zéro Déchets » débutera en mars 2020 pour une durée de 3 mois.
Durant cette période, les foyers témoins mettront en pratique plusieurs gestes pour réduire leurs déchets, ils participeront à des réunions et témoigneront de leur expérience.
Pour participer à cette opération, les Nouméens volontaires sont invités à télécharger un dossier d’inscription sur le site Internet www.noumea.nc. Renseignements : 27 98 27.

 

undefinedEn avant la jeunesse

La ville de Nouméa lance un appel à projets auprès des associations œuvrant sur le territoire de la commune pour soutenir toute action innovante en faveur de la jeunesse. Cet appel à projets s’intègre dans le Plan d’Actions Jeunesse de la ville de Nouméa, inscrit au titre du Contrat d’Agglomération 2017-2021.
Une enveloppe de 6 millions de francs sera distribuée aux associations sélectionnées, sous forme de subventions, pour soutenir des actions innovantes au bénéfice des jeunes de moins de 26 ans dans les domaines du sport, de la culture, du numérique ou de la vie des quartiers.
Le dossier est téléchargeable sur www.noumea.nc ou peut être retiré à la Direction politique de la ville, 20 rue Gallieni, à Nouméa, de 7 h 15 à 15 h 30.
Contact : 27 07 02 ou mairie.jeunesse@ville-noumea.nc