undefinedL’As de Trèfle récupère vos cartables

L’As de Trèfle se propose de récupérer sacs à dos, cartables, sacs à roulettes… en échange pour chaque sac en bon état d’un bon d’achat de 1 000 francs. Tous les dons récoltés seront ensuite redonnés à l’association Saint Vincent de Paul. Une opération cartable que l’enseigne de papèterie mène depuis plusieurs années avec succès.
Facebook : As de Trèfle Enseigne

 

 

 

Dumbéa, c’est reparti pour l’omelette

La fête de la ville de Dumbéa revient les 25 et 26 avril, au parc Fayard. La ville appelle d’ores et déjà les intéressés (exposants, forains, restaurateurs…) à s’inscrire pour ne rien manquer de la fête.

Les 27 et 29 janvier, de 8 h à 12 h, au Studio 56 (Centre culturel de Dumbéa)

Les 10 et 12 février, de 8 h à 12 h, dans les locaux d’Océane FM au 7e km

Les 24 et 26 février, de 8 h à 12 h, dans les locaux d’Océane FM au 7e km

 

undefinedAttention travaux

La rue de Béchade, qui relie le rond-point de Rivière Salée à celui de Belle Vie, va connaître des travaux principalement réalisés de jour pour les 5 prochains mois. Trottoirs, piste cyclable, assainissement, aménagements et réfection de la chaussée sont au programme, ainsi qu’un carrefour définitif pour faciliter l’accès au centre de maintenance de Néobus. Les deux voies de circulation seront maintenues pendant toute la durée des travaux.

 

 

 

undefinedLa Nuit des Idées

Partout dans le monde, la Nuit des Idées célèbre la libre circulation des idées et des savoirs en proposant le temps de cette soirée des conférences, rencontres, lectures, performances. Cette année le Centre culturel Tjibaou et l’ambassade de France en Nouvelle-Zélande s’associent pour proposer une Nuit des Idées qui commencera au musée Te Papa à Wellington le 31 janvier pour se terminer au Centre culturel Tjibaou le 6 février.
Avec :
Maïté Siwene / comédienne
Emmanuel Tjibaou / chercheur et directeur du Centre
Amaury da Cuhna / photographe écrivain
James Nikitine / documentariste
Hoël Duret / plasticien
Gabriela Salgado / commissaire d’art contemporain