Un accord tripartite

undefined

Mardi 1er octobre, au salon IFTM Top Resa, une convention de partenariat tripartite a été signée entre Air France, Aircalin et Nouvelle-Calédonie Tourisme. Son objectif est de promouvoir la Nouvelle-Calédonie au départ de la France en s’appuyant sur les atouts respectifs de la destination et de ces deux compagnies aériennes.
Pour atteindre cet objectif, les trois partenaires mettront en place un plan d’action marketing qui définira les principales actions de promotion qui seront menées conjointement durant les 12 prochains mois. Au programme, une intensification de la communication dédiée aux agents de voyages et tour-opérateurs, avec notamment un accent porté à la formation au produit Nouvelle-Calédonie et aux actions de promotions conjointes incitant les forces de vente à davantage commercialiser la destination. L’ensemble de ces actions, décidées conjointement, ont pour objectif de donner une nouvelle dynamique au départ de la France métropolitaine, qui représente 31 % des touristes en Nouvelle-Calédonie.

Taneo est là !

undefined

L’ensemble du réseau sera GRATUIT pour tous et sans conditions pendant la semaine de lancement, du samedi 12 au dimanche 20 octobre.

Les usagers pourront se familiariser avec les nouveau bus et les nouvelles lignes. C’est aussi le moment idéal pour les non-utilisateurs des bus de laisser la voiture à la maison et découvrir un nouveau mode de transport ! Un après-midi festif est organisé place de la Marne à Nouméa le samedi 19 octobre de 15 h à 20 h.
Venez nombreux pour passer un moment agréable en famille au rythme de la musique. De nombreux artistes locaux vous proposeront des concerts, vous pourrez également participer à des ateliers de hip-hop, graff, slam…
En parallèle, le village Tanéo accueillera le public au Carré Rolland de 9 h à 18 h. Vous y retrouverez toutes les informations sur votre nouveau réseau de transports en commun : tarifs, horaires de lignes, fonctionnement du pass Tanéo…