Aircalin fait son « Happy Tour » de Calédonie

Alors que le premier des deux A330neo commandés par Aircalin est toujours dans les ateliers d’Airbus à Toulouse et que l’installation des cabines a commencé, Aircalin s’invite chez les Calédoniens pour leur présenter les nouveaux avions.

undefined

C’est avec un bus qu’Aircalin a choisi d’aller à la rencontre des Calédoniens, mais un bus pas comme les autres et dont la finalité est bien de pouvoir présenter en avant-première à tous les Calédoniens ces nouveaux avions A330neo, dont le premier est attendu en juillet.
Le « Aircalin Happy Tour », qui aura lieu pendant la seconde quinzaine du mois de mai, se déroulera dans plusieurs communes de Brousse, à Nouméa, mais aussi à Lifou.
« 9 temps forts : 7 étapes en Brousse, une à Nouméa et une à Lifou ! »

Au programme

Découvertes, échanges, présentation des métiers de la compagnie, jeux, cadeaux… À chaque escale du bus, une équipe de salariés de la compagnie accueillera les visiteurs. Aircalin a tout prévu pour que les Calédoniens profitent, au moment de leur visite, d’une immersion dans l’univers de ces nouveaux avions et fasse mieux connaissance avec leur compagnie. De nombreux établissements scolaires se sont déjà inscrits pour participer à ces journées.

Le renouvellement de la flotte

Amorcé il y a 5 ans, le renouvellement de la flotte d’Aircalin entre danspp sa dernière phase. Ces nouveaux avions, dont le premier est attendu en juillet 2019, sont à la fois plus performants, plus innovants, plus confortables, répondant ainsi aux attentes de la clientèle en termes de confort et aux ambitions économiques de la compagnie en termes de compétitivité et de développement.
Dernier-né de la gamme Airbus, l’A330neo fait d’Aircalin la première compagnie à opérer l’A330neo dans la région Asie Pacifique.
Pour Aircalin, l’intégration cette année de ces 2 nouveaux appareils A330neo est une étape importante pour l’avenir de la compagnie et la desserte aérienne internationale de la Nouvelle-Calédonie. Celle-ci répond aux ambitions de développements économique et touristique de la Nouvelle-Calédonie.

 

Les dates
Mardi 14 mai, 9h-16h : Canala
Mercredi 15 mai, 9h-16h : La Foa
Jeudi 16 mai, 9h-16h : Bourail
Vendredi 17 mai, 9h-16h : Koné
Samedi 18 mai, 9h-16h : Koumac
Lundi 20 mai, 9h-16 h : Poindimié
Mardi 21 mai, 8h-15h : Hienghène
Week-end du 25 et 26 mai 9h-18h : Nouméa, salle Venezia de l’hôtel Nouvata
Vendredi 31 mai, 8h-15h : Lifou, Tribu de Luecilla.