undefinedLa Province Sud cherche des volontaires

Éducation, environnement, culture, sport, santé… la Province Sud propose aux jeunes Calédoniens (entre 16 et 25 ans) de s’engager dans une mission de service civique d’une durée de 6 à 12 mois. Aucune condition de diplôme ou d’expérience n’est nécessaire. Seule la motivation compte. Pour l’institution, «en accomplissant une mission de service civique, le jeune a la possibilité de recevoir et de transmettre le sens des valeurs et de contribuer au renforcement du lien social. C’est également une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences.»
Tél. : 20 30 12
drh.contact@province-sud.nc

 

 

undefined

 

Dumbéa fête le sport


Samedi 16 mars, le complexe sportif d’Auteuil s’anime pour une journée d’initiations sportives avec plusieurs animations. Plus d’une vingtaine d’associations de Dumbéa viendront présenter gratuitement leurs activités au travers de démonstrations, de jeux et d’initiations. Un espace détente accessible depuis le plus jeune âge (gonflables, jeux de société, etc.) sera également mis en place. Entrée gratuite et restauration sur place. De 9 h à 16 h.

 

 

 

undefined

Sport Action 2019


La ville de Nouméa propose aux jeunes à partir de 8 ans le programme sportif ludique et gratuit « Sport Action ». Il se déroule de mi-février à fin novembre dans tous les quartiers. Ce dispositif s’inscrit dans une démarche éducative pour encourager les enfants à apprendre et à partager les valeurs du sport. En 2018, le programme Sport Action a rassemblé plus de 45 000 participants de 8 à 18 ans avec leurs familles. L’activité la plus populaire est Sport Action hebdo, avec 20 à 100 participants par soirée (sur 16 sites), suivie de Sport Action mercredis sportifs.