« Chaîne de partage »
édition spéciale maison

Favoriser la solidarité, lutter contre la vie chère, éviter de produire des déchets en donnant une deuxième vie aux objets… C’est tout l’esprit de la « Chaîne de partage » ! La 2e édition organisée par la ville de Nouméa aura lieu le samedi 13 juillet de 8 h 30 à 15 h à la maison de quartier de Magenta Soleil.undefined
Rien à vendre, tout à donner ! Pour cette deuxième édition, le thème choisi est l’équipement de la maison. Les Nouméens sont invités à venir déposer de la vaisselle, du linge de maison, du petit mobilier, du petit électroménager, mais aussi des vêtements dont ils n’ont plus l’usage et qui pourraient être utiles à d’autres. Ensuite, chacun se sert dans la limite raisonnable de ses besoins. À noter qu’il n’est pas obligatoire d’apporter quelque chose pour repartir avec un objet, on peut également faire don d’un objet sans forcément en récupérer un autre.

 

Appel à projets

undefined

Soucieuse de la qualité et de l’importance de la dimension sociale, culturelle et éducative des temps de loisirs de l’enfant, la ville de Nouméa renouvelle pour 2020 l’appel à projets auprès des centres de vacances et de loisirs visant à soutenir les actions novatrices au bénéfice des 3-15 ans. Cet appel à projets vise à compléter l’offre existante offerte par la Ville, en proposant durant les temps de vacances scolaires (avril, juin, août, octobre) des activités de loisirs en complémentarité de l’éducation familiale et scolaire. Les projets retenus seront soutenus sous forme de subventions dont le montant sera fixé au cas par cas par le jury.
Pour tout renseignement, contacter Laetitia Carpintero au service vie des quartiers au 27 07 02 ou par mail : laetitia.carpintero@ville-noumea.nc

 

Appel à volontaires

Pour l’organisation du Trail de l’Espoir qui aura lieu à Port Boisé le dimanche 28 juillet, les organisateurs du Kiwanis Kenu sont à la recherche de volontaires pour encadrer les coureurs. Cette course est organisée au profit des actions sociales du Kiwanis. Un camping avec repas et petit déjeuner est proposé la veille au soir pour les volontaires.
Facebook : Circle K Nouvelle-Calédonie ou

www.inlive.nc

undefined