undefinedBON À SAVOIR

Un nouveau crématorium
Depuis le 1er avril, la ville de Nouméa a repris les crémations, déléguées jusqu’ici à l’entreprise Cinéris, et proposera ainsi ce service à l’ensemble des familles calédoniennes. La Ville a lancé depuis le début de l’année 2019 la construction d’un nouveau centre cinéraire dont l’ouverture est prévue début 2020. Ce nouvel équipement sera situé dans l’enceinte du cimetière du 5e km. Il a été totalement pensé pour que chaque famille endeuillée puisse passer ces moments difficiles de la vie dans les meilleures conditions possibles.

 

 

undefinedFÊTE DE LA MUSIQUE

Les inscriptions sont lancées.
Les musiciens amateurs ou professionnels qui souhaitent participer à la 31e édition de la Fête de la musique organisée par la ville de Nouméa le 21 juin prochain peuvent s’inscrire dès maintenant et ce jusqu’au 27 mai. Le service animation et rayonnement de la Ville se tient à la disposition des musiciens pour les informer des dispositifs de la Fête de la musique, discuter des différentes questions techniques et d’organisation, les orienter selon leurs attentes, définir les emplacements et échanger des idées, au 9, rue de la République, Centre-ville, du lundi au vendredi de 7h15 à 15h30 sur rendez-vous (tél. : 23 26 50).

 

 

undefinedÉTUDIANTS

Des bourses pour les étudiants
Le gouvernement a arrêté la liste des diplômes universitaires pouvant faire l’objet de l’attribution d’une bourse étudiante (bourses avec affectation spéciale) pour l’année universitaire 2019/2020. Les secteurs prioritaires d’attribution concernent les formations sanctionnées par les diplômes dans les secteurs technique, de la santé et du social.