undefinedListe électorale

La ville de Nouméa rappelle aux jeunes majeurs, aux nouveaux arrivants ou aux personnes qui ne sont pas inscrites sur les listes électorales que les démarches sont à effectuer avant le 31 décembre 2018 à 17 h, afin de participer aux scrutins de 2019.
La mairie de Nouméa recommande de ne pas attendre le dernier moment pour effectuer ces démarches.
Pour demander votre inscription sur la liste générale et les listes spéciales (provinciale et référendaire), vous pouvez soit vous rendre au bureau des élections, situé annexe Ferry, rue Jules Ferry, ouvert du lundi au vendredi de 7 h 15 à 17 h en continu, soit envoyer votre demande par mail à l’adresse : mairie@ville-noumea.nc.
Toute demande d’inscription arrivée après le 31 décembre 2018 ne pourra pas être prise en compte pour les scrutins de 2019.
Les personnes ayant déménagé sont également invitées à déclarer leur changement d’adresse avant le 31 décembre 2018.

undefinedMise en place du PEPITE en Nouvelle-Calédonie

Le président de l’Université de la Nouvelle-Calédonie (UNC), Gaël Lagadec, a signé le 26 novembre dernier une convention de partenariat pour la mise en place du PEPITE Nouvelle-Calédonie, comprenant la mise en œuvre du statut national d’étudiant-entrepreneur et du diplôme d’étudiant-entrepreneur.
Première sur le Territoire, PEPITE Nouvelle-Calédonie est un pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat porté par l’Université de la Nouvelle-Calédonie, le Vice-Rectorat de la Nouvelle-Calédonie, ADECAL-Technopole et la Chambre de commerce et d’industrie de la Nouvelle-Calédonie.

Concours de Noël à Dumbéa

Vous avez jusqu’au 15 décembre pour vous inscrire au concours des plus belles décorations de Noël sur la commune de Dumbéa. Pour la 4ème année consécutive, l’association Loisirs et Lumières de Dumbéa organise le concours des plus belles décorations extérieures de Noël, en partenariat avec la ville. Cette année, le concours est renouvelé et ouvert à tous, particuliers comme professionnels. Trois catégories seront récompensées : les villas, les balcons et les vitrines.
Renseignements et inscriptions : Association Loisirs et Lumières de Dumbéa, Bella au 72 03 44 ou Jean-Paul au 86 65 56.