Cette semaine, on vous parle du lancement des travaux au Quai Ferry et de nouvelles formations pour les artisans.

undefinedQuai Ferry, lancement des travaux

En remplacement des 371 places sacrifiées pour les raisons d’aménagement du quai Ferry, 450 autres sont tout spécialement aménagées en centre-ville, sur deux parkings publics distincts à partir du mercredi 30 mai.
Le premier d’entre eux se situe au pied de l’ancien centre hospitalier territorial Gaston-Bourret et, le second, à l’extrémité sud du quai Ferry. D’ici le début d’année 2020, un font de mer digne d’une capitale va voir le jour. Ce nouvel espace converti en lieux de détente et de commerces va contribuer à dynamiser le centre-ville dans son ensemble.

undefinedDe nouvelles offres de formation pour les artisans

La CMA propose pour l’année 2018-2019 un nouveau catalogue de formation renforcé avec plus de 50 sessions distinctes proposées pour répondre plus largement aux besoins du secteur artisanal. Conçue pour les chefs d’entreprise, leurs conjoints, leurs salariés et les porteurs de projet ainsi que toute personne en reconversion, l’offre de formation professionnelle continue du CFA couvre les 4 secteurs d’activité de l’artisanat : bâtiment, production, services à la personne et alimentation.
« Notre offre intègre désormais des services tels que l’accompagnement des stagiaires pour cibler au mieux leur besoin, la conception de formations « à la carte » et de programmes de formation personnalisés, l’élaboration du plan de formation des salariés de l’entreprise, l’appui dans la démarche de validation des acquis de l’expérience (VAE) et la recherche de financements ».


Cette offre a été présentée à l’ensemble des ressortissants de la Chambre de métiers et de l’artisanat, soit 10 500 chefs d’entreprise, via un catalogue papier et déclinée en version numérique feuilletable en ligne. Dispensées à Nouville et sur l’ensemble du Territoire via les antennes de la CMA-NC à Koné, Poindimié, La Foa, Panda (Dumbéa) et ses relais dans les îles à Lifou, Ouvéa et Maré, les formations sont accessibles à tous les artisans.
www.cma.nc