undefinedFéerie

Les spectacles de Noël locaux et internationaux

Du cirque, de la danse, de la magie, du théâtre de marionnettes ou d’improvisation, des comédies musicales… 26 spectacles gratuits, d’ici et d’ailleurs, sont proposés pour faire rêver petits et grands jusqu’au 23 décembre. La Fête de la lumière commence le 14 décembre et chaque soir, entre 19 h et 23 h, la place des Cocotiers se transforme en un véritable show de lumières. Cette année, l’îlot Sainte-Marie sera également mis en lumière. Pendant les spectacles, un espace est réservé aux personnes à mobilité réduite à proximité de la régie technique au kiosque à musique. Des fauteuils roulants sont mis à disposition par les équipes du CCAS les lundis 16 et 23 décembre, ainsi que les jeudis 19 et 26 décembre de 18 h à 21 h au niveau de l’hôtel de ville.

undefinedLa boîte aux lettres du Père Noël

Jusqu’au 23 décembre

Sous l’arbre de Noël, les enfants peuvent déposer leur lettre au Père Noël jusqu’au 23 décembre, jour de l’envoi des lettres.

 

 

 

Marché de Noël

Samedi 14 décembre de 10 h à 19 h

À Dumbéa centre (derrière la médiathèque)
La ville de Dumbéa organise son marché de Noël qui permettra à tous de préparer les fêtes et de profiter, en famille ou entre amis, d’une journée conviviale grâce aux nombreuses animations proposées. Une centaine de stands sont prévus : Ardici (artisans d’ici) et de nombreux professionnels viendront se joindre aux commerçants déjà sur place. Le fidèle Père Noël, lui, n’hésitera pas à affronter la chaleur avec sa hotte pour aller à la rencontre des enfants et de leurs parents. D’autres attractions viendront aussi agrémenter cette journée festive : animations et ateliers dans les rues, balades en petit train à Dumbéa Sud, chants de Noël, concerts acoustiques, sans oublier les stands de restauration et de friandises.
À l’issue du marché de Noël, la médiathèque diffusera, de 19 h à 20 h 30, le film Les Cinq Légendes pour continuer de faire rêver petits et grands. Navettes gratuites depuis les maisons de quartier.

 

undefinedTournée du Père Noël

Samedi 21 et dimanche 22 décembre, de 13 h à 17 h 

Le Père Noël ira à la rencontre des habitants de Dumbéa. Il déambulera en petit train dans les quartiers nord et sud de la commune pour distribuer ses premières friandises aux enfants les plus sages et en profitera pour récupérer les lettres que les enfants lui auront préparées.

 

 

undefinedTournée du Père Noël

Le Père Noël en personne viendra avec un peu d’avance sillonner les quartiers de la ville. Il effectuera du 11 au 23 décembre 2019 une tournée dans chaque quartier de la commune. Plusieurs arrêts seront réalisés sur son parcours pour aller à la rencontre des enfants.
Le planning définitif sera disponible sur le site Internet de la ville (www.mont-dore.nc) et sur la page Facebook de la ville quelques jours avant le début de la tournée.

 

La Maison du Père Noël

undefinedHôtel de ville, à Boulari

Jusqu’au 31 décembre 2019, le portail de la mairie restera ouvert jusqu’à 21 h afin de permettre à tous de profiter des illuminations, de la maison du Père Noël et des trois vitrines mises en place. Le coup d’envoi des festivités de Noël sera donné le vendredi 6 décembre avec le lancement des illuminations à la tombée de la nuit et l’ouverture officielle de la boîte aux lettres qui sera installée sous le sapin de la maison du Père Noël, à la mairie. Les lettres seront envoyées au Papa Noël le 23 décembre et les petits Mondoriens se verront attribuer un présent pour la lettre la plus originale, la plus drôle et la mieux écrite.