Un espace de travail partagé
au Mont-Dore

undefined

Initié par la commune, cet espace répond aux attentes des professionnels en quête d’un lieu de travail, mais aussi d’échanges. Cet espace est situé au premier étage du marché municipal et accueillera des entrepreneurs dans un même lieu pour « créer des synergies permettant à chacun de gagner en efficacité, en performance et en qualité de vie ». 24 postes seront ainsi mis à disposition, ainsi qu’une salle de réunion équipée, une cafétéria et deux bureaux fermés. Il sera fonctionnel 24h/24 et 7j/7 grâce à l’automatisation des accès via un pass numérique.
Les réservations des espaces et des locations s’effectueront en ligne grâce à un portail numérique sécurisé qui offrira la possibilité au locataire de choisir son poste de travail via son ordinateur ou son téléphone portable. Les résidents disposeront également du Wi-Fi haut débit sécurisé et d’un accès personnalisé et sécurisé à la photocopieuse et, pour ceux qui le souhaitent, d’une place de stationnement dans un parking sécurisé. Ce nouvel espace sera opérationnel d’ici à la fin de l’année.

 

undefinedLe parcours de la Vallée du Tir

La ville de Nouméa édite un guide gratuit qui permet aux riverains comme aux touristes de découvrir la richesse historique et architecturale des maisons édifiées dans ce quartier à travers les parcours commentés de la première et de la deuxième Vallée du Tir. Riche de nombreuses photos anciennes et actuelles, d’explications historiques et d’anecdotes, il propose deux balades à la découverte de ce quartier emblématique de la ville.
Guide téléchargeable : www.noumea.nc

 

 

 

 

undefined7 nouveaux sites de Wi-Fi gratuit à Dumbéa

La mise à disposition d’un réseau Wi-Fi sur différents sites de la ville de Dumbéa, au profit des usagers, se poursuit avec la reprise des quatre sites existants à l’hôtel de ville, la médiathèque, le Studio 56 (anciennement centre culturel), le Big Up Spot (en travaux actuellement) et l’extension sur sept nouveaux sites : la maison de la jeunesse, les maisons de quartier de Dumbéa-sur-Mer, Val-Suzon, Katiramona et Jacarandas, la mairie du nord et la place Sagato.