Un site pour le commerce calédonien

undefined

En novembre 2017, les professionnels du commerce lançaient la campagne « Y’a presque tout chez nous ! » avec quatre vidéos humoristiques pour rompre les clichés sur le commerce calédonien. Pour le Syndicat des commerçants à l’origine de cette opération de communication, « les consommateurs ont bien accueilli cette campagne et c’est avec plaisir que nous vous présentons les nouveaux visuels ».
Le site Internet a fait peau neuve et c’est une quinzaine de capsules qui ont été revisitées.
« Nous vous invitons à surfer sur le site www.presquetout.nc, onglet Le saviez-vous, qui vous donnera les chiffres clés, la mécanique des prix, les enjeux du e-commerce en Nouvelle-Calédonie, des infos simples et intéressantes sur les pratiques du secteur. »

 

Faites le plein à Poya

undefined

Depuis une semaine, les habitants de la commune de Poya ont rendez-vous avec leur nouvelle station-service signée Total. Doublée d’une épicerie, la station est ouverte du lundi au dimanche, de 5 h à 19 h 30 en continu.

 

 

 

 

 

 

La Direction des services fiscaux 2.0

La Direction des services fiscaux vient de rénover son site Internet. Plus convivial, modernisé, il est résolument tourné vers les usagers, particuliers comme professionnels, pour répondre à toutes leurs interrogations. Les formulaires (notices, déclarations et annexes, modèles de déclaration) sont désormais directement téléchargeables dans les menus dédiés à chaque impôt et taxe. Un menu consacré à l’immobilier et au foncier a été créé (publicité foncière, état hypothécaire, droits d’enregistrement, transactions immobilières, sociétés civiles immobilières, domaine, contribution foncière, etc.).

undefined
Une rubrique dédiée au prêt à taux zéro présente les conditions d’éligibilité et offre la possibilité de faire des simulations. Enfin, une rubrique consacrée au régime d’aide fiscale à l’investissement est mise à disposition des professionnels et des collectivités, dans le cadre de la politique mise en œuvre par le gouvernement pour soutenir certains secteurs économiques et les projets des sociétés d’économie mixte provinciales.
À découvrir sur dsf.gouv.nc