undefinedINTERNET

Un second câble vers Fidji
Afin de sécuriser l’Internet calédonien, l’OPT lance un appel d’offres international pour seconder Gondwana-1 qui relie Nouméa à Sydney depuis 2008. Cet appel d’offres lancé le 30 mars dernier suit les recommandations issues de l’étude sectorielle des télécommunications réalisée en 2018 par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, et présentée à l’Office début mars, avec le choix d’un câble international à destination de Fidji. undefinedLe programme très haut débit mobile qui prévoit la densification de la couverture mobile et le déploiement de la 4G sur l’ensemble du Territoire est dans les tuyaux de l’OPT. À ce jour, 80 % de la population est couverte en 4G.

 

 

 

 

 

undefinedJARDIN PARTAGÉ

Des parcelles libres
La ville de Nouméa propose 30 parcelles à louer à partir du mois de mai, dans les jardins familiaux de Kaméré, Normandie, Petite Normandie, Rivière-Salée et Vallée du Tir. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 avril. Ce dispositif répond à une demande des habitants et marque la volonté de la mairie de permettre aux familles de retrouver le lien à la terre en favorisant le vivre ensemble et la convivialité. Le coût mensuel est de 1 500 francs.
Demandez un dossier d’inscription au Centre communal d’action sociale, 20, rue du Général Gallieni, centre-ville, tél. : 27 07 86 ou le télécharger sur noumea.nc/jardinsfamiliaux

 

 

 

 

undefinedANIMATION

La quinzaine du hip-hop
Du 8 au 12 avril, la ville de Dumbéa s’associe à la Province Sud pour vous proposer une programmation 100 % cultures urbaines pendant la Quinzaine du hip-hop. De nombreuses activités gratuites seront prévues pour satisfaire les envies de chacun : ateliers, sorties, événements, spectacles, activités sportives…

Renseignements et information dans les Maison de quartier de la commune ainsi qu’au service des sports.