undefined53 millions pour « Sport pour tous »

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan territorial de sécurité et de prévention de la délinquance (PTSPD), le gouvernement a attribué une subvention de 53 millions de francs aux deux groupements d’employeurs sport et loisirs intégrés au dispositif « Sport pour tous » : 30,1 millions pour celui du Nord et 22,9 millions en faveur du Sud. Cette subvention permettra de financer les postes de dix-sept éducateurs sportifs et de deux coordinatrices.

 

 

 

 

Le stationnement moins cher…

undefined

…. rue de l’Alma seulement.

Une mesure prise par la ville de Nouméa qui créé ainsi une zone temporaire de stationnement à tarif réduit. La durée maximum de stationnement ne change pas. Pendant les travaux d’aménagement, d’une durée de 6 mois, sur la rue de l’Alma entre la rue d’Austerlitz et le boulevard Vauban, la ville modifie les tarifs de stationnement des véhicules sur le périmètre compris entre les rues République-Mangin-Jaurès-Sébastopol.

  • 1re heure : 50 F
  • 2e heure : 100 F
    (soit 150 F pour 2 heures au lieu de 350 F)

 

 

undefinedPour les Provinciales, CALEDONIA mise encore sur l’innovation

À partir de leur régie principale à Koné, les équipes de CALEDONIA vont piloter deux plateaux et de nombreuses caméras, pour une couverture complète dans les trois provinces.
Le studio principal des éditions spéciales sera installé à Koné, où les candidats de la province Nord seront invités aux côtés de Jaimie Waimo. En province Sud, c’est Falai Huëdro qui sera à la présentation avec une grande nouveauté : un plateau complètement piloté par les équipes techniques de Koné. « Nous avons le contrôle sur les caméras robotisées, l’éclairage et les micros qui sont sur notre plateau TV de Ducos. Maintenant, c’est très simple de réaliser des émissions à distance, et nos deux plateaux du Nord et du Sud, pourtant séparés de 300 kilomètres, sont interconnectés ! », se réjouit le responsable technique de CALEDONIA, Jonas Tein-Taouva. « Notre chaîne Pays est la première dans le Pacifique à installer ce type de production à distance. »

undefinedTous les journalistes de CALEDONIA seront mobilisés, de Ouégoa à Canala en passant par Poindimié, mais aussi à Lifou où une équipe couvrira les élections dans les Îles.

Résultats en direct, réactions et analyses : rendez-vous dimanche 12 mai sur CALEDONIA et caledonia.nc pour les éditions spéciales à 12h30 (avec les premiers chiffres de participation) et 17h30 pour la grande soirée électorale.