undefinedSe retrouver dans une situation de stress. Devoir trouver la sortie en résolvant des puzzles… Le concept de l’Escape Game s’est bien implanté en Nouvelle-Calédonie. On a testé, on a adoré, on vous en parle.

Tout a commencé avec un pari un peu bête : « J’ai vu qu’il y avait un Escape Game éphémère à la clinique Magnin. Je suis sûre que tu n’es pas capable de le faire. » Challenge accepté ! Après avoir galéré pour réunir une équipe de six personnes – je suis entourée de peureux, c’est incroyable – me voilà au rendez-vous, fin d’année dernière, devant les portes de l’ancienne clinique.
Ça commence mal, une sorte de tortionnaire me fait manger un truc absolument dégoûtant tandis que mes comparses plongent leurs mains dans des bocaux, façon Fort Boyard. J’apprends plus tard qu’il s’agit d’un insecte – l’épisode fut donc doublement douloureux.


Un show horrifique

Nous voilà lancés dans l’aventure pour affronter tous les Vilains du monde, allant de Scream à Freddy Krugger en passant par Harley Quinn. Je ne vais pas vous mentir, nous n’avons pas été brillants, notamment lors d’une rencontre mémorable avec un fou et une tronçonneuse dans une cuisine sanguinolente. Connaissez-vous Le Cinquième élément ? Le monsieur qui crie très fort ? C’était nous.
On nous a arrosés, envoyé de la poudre colorante, proposé des boissons immondes et crié dessus. On a glissé sur du sang, escaladé des fenêtres et rampé comme si notre vie en dépendait.


Du dégoût et du rire

Conclusion, nous avons ri – beaucoup. Nous avons crié – aussi beaucoup. Nous avons été intelligents – pas vraiment. Mais je recommencerai sans hésiter. J’ai même envie de tester la salle permanente avenue Foch. On vous enferme et vous devez vous évader en une heure. Pas de monstres pour vous effrayer, je pourrais peut-être réussir ! Et vous ? Vous êtes prêts à jouer ?

+ d’infoswww.escapegame.nc ou sur leur page Facebook

 
Les prochains évènements

Régulièrement, les scénarii changent à l’Escape Game. Un thème spécial Sherlock Holmes devrait arriver en mai et les équipes se penchent aussi pour un Escape Game grandeur nature lors de la Nuit des Musées en juin. On a hâte !