undefinedAvec « Les Rendez-Vous de la transition urbaine », pendant trois mois, dans le cadre de son Agenda 21, la ville de Nouméa propose des rendez-vous pour contribuer à la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles. Et plus encore.

 

 

 

 

 

Prévention des déchets, maîtrise de l’énergie, éco-mobilité et agriculture urbaine. La mairie sera sur tous les fronts avec une programmation dense qui commence avec la Journée mondiale de l’eau (22 mars), suivie de la Climate Week (du 25 au 30 mars), de l’Earth Hour (30 mars) et de la Fête de la nature (du 18 au 25 mai).

 

undefinedDivers et variés

Cinq types de rendez-vous sont proposés aux Nouméens avec des Escapades nature, des Conférences et causeries, des Actions écocitoyennes, des Ateliers environnementaux, des événements phares créés par la ville autour de la thématique environnementale et les quatre dates clés précitées.
Pour la Fête de la nature, initiée en Europe depuis 2007, et en Nouvelle-Calédonie par l’association Mocamana l’esprit nature, la Ville ouvrira ce temps fort le 18 mai avec la Fête de la forêt du Ouen-Toro et le clôturera le 25 mai avec la journée portes ouvertes de la pépinière municipale.

 

 

 

 


Infos pratiques

Tous les ateliers, visites, conférences, projections sont gratuits. Les ateliers Compostage, Bébé au naturel, Jardiner au naturel, Produits ménagers, Produits cosmétiques, Brico-palettes sont ouverts sur inscription en ligne sur www.noumea.nc.
Les Escapade nature sont ouvertes à partir de 10 ans, sans inscription. Le nombre de places est limité à 20, il est conseillé de se présenter au point de rendez-vous 15 min au moins avant le départ de la visite fixé à 9 h 30. Tenue adaptée obligatoire (chaussures). Renseignements complémentaires : 82 53 14.
Les autres ateliers sont sans inscription et accueillent les participants dans la limite des places disponibles. Il est conseillé de se présenter un peu avant l’horaire indiqué.
Pour en savoir plus et découvrir le programme détaillé : www.nouméa.nc.