C’est reparti pour un mois de décembre sous les sunlights de Noël. La ville de Nouméa enchante la place des Cocotiers entre Fête de la lumière, cotillons
et spectacles de rue. 31 jours pour s’émerveiller.

undefined

Clou du spectacle, le 1er janvier, avec le traditionnel feu d’artifice de l’îlot Sainte-Marie, désormais ancré dans le calendrier de la capitale comme l’un des plus importants rendez-vous festifs de ses administrés. Comme chaque année, il est conseillé de s’y prendre un peu à l’avance, voire de pique-niquer sur place histoire de s’offrir les meilleures places pour le son et lumières.

Féerie est lancée depuis le 1er décembre et les spectacles - à 18 h pour la plupart - vont s’enchaîner au kiosque à musique. Comme chaque année depuis le lancement de Féerie par Sonia Lagarde, des artistes étrangers seront de la partie, mais aussi les troupes et artistes locaux qui auront à cœur d’offrir chaque soir un spectacle de qualité aux enfants, comme aux plus grands. Du cirque, de la danse, de la magie, du théâtre de marionnettes ou d’improvisation, des comédies musicales… ce ne sont pas moins de 26 spectacles gratuits, d’ici et d’ailleurs, qui sont proposés. Les 13, 14 et 23 décembre, deux spectacles sont proposés gratuitement par soirée !

La Fête de la lumière sera lancée le 14 décembre à 19 h 30 et des tableaux dansés dans plusieurs styles (samba, moderne, afrobeat, jazz) autour du thème des créatures fantastiques inspirées de la Forêt interdite de Dumbledore. Retrouvez des centaures, des dragons, des licornes, des botrucs, des loups-garous. Un spectacle varié aux costumes colorés ! Cette année, l’îlot Sainte-Marie sera également mis en lumière.
Toute la programmation sur FB : Nouméa ma ville

 

Un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR) 
Pendant les spectacles, un espace est réservé aux personnes à mobilité réduite à proximité de la régie technique au kiosque à musique. 
Des fauteuils roulants sont mis à disposition par les équipes du CCAS les lundis 16 et 23 décembre, ainsi que les jeudis 19 et 26 décembre de 18 h à 21 h au niveau de l’hôtel de ville.
Pour l’arrivée du Père Noël, le 24 décembre, un espace est réservé aux PMR à côté de la fontaine Céleste.

 

Les dates clés du Père Noël
- JUSQU’AU 23 DÉCEMBRE
La boîte aux lettres du Père Noël
Sous l’arbre de Noël, les enfants peuvent déposer leur lettre au Père Noël jusqu’au 23 décembre, jour de l’envoi des lettres.
- MARDI 24 DÉCEMBRE À 19 H
L’arrivée du Père Noël
Le Père Noël fera le tour de la place des Cocotiers, avant de se voir remettre les clés de la ville pour pouvoir accéder aux habitations et y déposer les cadeaux tant attendus…