Identités trans : Au-delà de l’image

⭐️⭐️⭐️⭐️

Identités trans : Au-delà de l’image pose un regard inédit sur la représentation des personnes transgenres au cinéma et à la télévision en révélant comment Hollywood reflète et fabrique à la fois nos peurs les plus profondes sur la question du genre. Des penseurs et des créateurs trans de premier plan tels que Laverne Cox, Lilly Wachowski, Yance Ford, MJ Rodriguez, Jamie Clayton et Chaz Bono nous font part de leurs réactions et de leur résistance face à certains des moments iconiques de la culture populaire véhiculée par Hollywood.

undefined

Préjugés
En faisant référence à des films comme A Florida Enchantment (1914), Un après-midi de chien, The Crying Game ou Boys Don’t Cry, ainsi qu’à des séries télévisées comme The Jeffersons, L Word et Pose, ils déroulent le fil d’une histoire déshumanisante, mais aussi changeante, complexe et parfois comique.
Émerge alors un récit fascinant qui entrelace la représentation des trans à l’écran, les croyances de la société et la réalité des vies trans. Éclairant des scènes familières et des personnages emblématiques sous un nouveau jour, le réalisateur Sam Feder invite les spectateurs à regarder en face leurs préjugés et montre que ce qui a d’abord frappé l’imagination des Américains a ensuite engendré une nouvelle sensibilité. Identités trans : Au-delà de l’image bouleverse notre regard et notre compréhension de la communauté trans.

 

undefined1️⃣Sports d’ailleurs

⭐️⭐️

Immanquable. Du catch vaudou à la congolaise au roller derby texan, cette série documentaire fascinante en 8 épisodes explore les traditions sportives les plus originales du monde.

 

undefined2️⃣Jeffrey Epstein : pouvoir, argent et perversion 

⭐️⭐️⭐️

Affligeant. À son arrestation en 2019, le mystérieux magnat Jeffrey Epstein a été accusé d’avoir abusé sexuellement de femmes et de filles mineures en utilisant un réseau d’intermédiaires organisé par ses soins pour mener à bien et couvrir ses crimes pendant plusieurs décennies.

undefined3️⃣Les Tribulations culinaires de Phil 

⭐️

Appétissant. Il aime la nourriture remarquable, avec un côté rieur. Phil Rosenthal reprend son tour du monde des dégustations pour cinq autres épisodes de la troisième saison de Somebody Feed Phil.