Enola Holmes

⭐️⭐️⭐️⭐️

Angleterre, 1884. Le monde est sur le point de connaître un profond changement. Le matin de ses 16 ans, Enola Holmes (Millie Bobby Brown) se réveille et constate que sa mère (Helena Bonham Carter) a disparu, laissant derrière elle un étrange assortiment de cadeaux mais aucun indice quant à sa destination ou la raison de son départ.
Après une enfance insouciante, Enola se retrouve soudainement sous l’autorité de ses frères, Sherlock (Henry Cavill) et Mycroft (Sam Claflin), tous deux déterminés à l’envoyer dans un pensionnat pour jeunes filles « comme il faut ».
Refusant de leur obéir, Enola s’enfuit à Londres pour y chercher sa mère. Dans sa quête, elle se retrouve au beau milieu d’une mystérieuse affaire liée à un jeune Lord fugueur (Louis Partridge) et devient à son tour une brillante détective. S’avérant plus rusée que son célèbre frère, elle met à jour une conspiration qui menace de faire basculer le cours de l’Histoire.

undefined

Inspiré de la série de romans à succès de Nancy Springer, Enola Holmes est une nouvelle aventure pleine de mystère et de rebondissements dans laquelle le plus grand détective du monde rencontre son plus grand rival : sa jeune sœur. Réalisé par Harry Bradbeer (Fleabag, Killing Eve), Enola Holmes ne se contente pas de présenter au public un aspect inédit de la famille Holmes, mais présente leur nouvelle dynamique unique avec pour toile de fond les débuts du suffrage féminin et une époque de l’histoire britannique où les vents du changement social s’accélèrent sur plusieurs fronts.
Le film est beaucoup de choses : un mystère, une aventure, une histoire d’amour, un drame familial mais au fond, c’est aussi une histoire passionnante et profondément pertinente sur l’égalité, l’indépendance et le pouvoir des individus de changer le monde pour le mieux.   
Disponible le 23 septembre en Nouvelle-Calédonie


undefined1️⃣ GIMS
⭐️⭐️⭐️

Divertissant. Découvrez l’artiste et l’homme derrière les lunettes noires dans ce documentaire qui suit Gims en coulisses pendant les mois qui ont précédé son concert en 2019 au Stade de France. 

 

undefined3️⃣  Anelka : l’incompris
⭐️⭐️⭐️

Éclairant. Enfant terrible du foot français, arrogant, précoce, incompris, buteur, inclassable, génie, ingérable… Près de 20 ans de carrière au plus haut niveau n’ont pas suffi à cerner Nicolas Anelka. D’exploits sportifs en polémiques, il reste un personnage mystérieux pour bon nombre d’observateurs. Une image que Nicolas Anelka a lui aussi cultivée. 

 

undefined2️⃣ Derrière nos écrans de fumée
⭐️⭐️⭐️⭐️

Édifiant. On tweete, on like, on partage, mais quelles sont les conséquences de notre dépendance croissante aux réseaux sociaux ? À l’heure où les plateformes numériques deviennent essentielles pour rester en contact, les experts de la Silicon Valley révèlent comment elles sont en train de reprogrammer notre civilisation en montrant ce qui se cache derrière nos écrans.