Da 5 Bloods : Frères de sang

⭐️⭐️⭐️⭐️

Spike Lee, lauréat d’un Academy Award®, nous présente ici l’histoire de quatre vétérans afro-américains qui retournent au Vietnam.

undefined

L’histoire : dans les années 1970, Paul, Otis, Eddie et Melvin ont quitté le Vietnam avec un lien qui dure toute la vie. Ils avaient été déracinés de leurs villes natales américaines lorsqu’ils étaient adolescents, ont été convoqués à des milliers de kilomètres de chez eux pour réfléchir à un mystérieux ennemi en ses propres jungles. À ce moment vulnérable, chacun a été poussé dans une escouade de l’armée et a donné l’assaut armé. Sous la direction de Stormin’ Norman - un compatriote afro-américain qui leur a appris à coexister en tant que rebelles et patriotes - les Men sont devenus une famille de substitution, Da 5 Bloods.

Les Da Bloods

Au cours de la guerre du Vietnam, « bloods » est devenu un terme fraternel entre les soldats afro-américains, signant leur camaraderie. Comme d’innombrables soldats de retour, les hommes n’ont pas reçu un accueil chaleureux en Amérique, où les militants anti-guerre dominaient le discours public.
Bien que les vétérans des guerres précédentes aient été considérés comme des héros, les GI du Vietnam se sont fait cracher dessus et on se moquait des « tueurs de bébés », même de ceux qui avaient été enrôlés pour servir. Les Da Bloods devaient également faire face à une discrimination raciale systématique, qui les privait de respect et de mobilité économique.

 


undefined1️⃣ Queer Eye

⭐️⭐️⭐️

Il y a 15 ans, la série primée aux Emmys Queer Eye for the Straight Guy révolutionnait la téléréalité. La série est de retour sur les écrans du monde entier grâce à Netflix, dans une version remise au goût du jour et avec cinq nouveaux experts : Antoni Porowski pour la cuisine et les vins, Bobby Berk pour le design, Karamo Brown pour la culture, Jonathan Van Ness pour la beauté et Tan France pour la mode.


undefined2️⃣ 13 Reasons Why

⭐️⭐️

C’est la dernière saison de la série, et les terminales de Liberty High se préparent à obtenir leur diplôme. Mais avant de se dire au revoir, ils devront s’assurer qu’un dangereux secret ne remonte pas à la surface et prendre des décisions si déchirantes qu’elles pourraient changer le cours de leur vie.

 

undefined3️⃣ Reality Z

⭐️⭐️⭐️

Ode à l’horreur, à l’humour et à la pop culture, Reality Z raconte en dix épisodes comment les participants et les producteurs d’une émission de téléréalité se retrouvent enfermés dans les studios d’une chaîne de télévision lors d’une soirée d’élimination à la suite d’une apocalypse zombie.

 

undefined4️⃣ Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga

⭐️⭐️⭐️⭐️

Décalé. Lars (Will Ferrell) et Sigrit (Rachel McAdams), deux musiciens islandais en herbe, se voient offrir la chance de leur vie en représentant leur pays au plus grand concours international de la chanson. L’occasion pour eux de vivre enfin leur rêve le plus fou.

 


undefined5️⃣ The Rain

⭐️⭐️⭐️

Divertissant. Le monde que nous connaissons n’existe plus. Six ans après qu’un virus brutal véhiculé par la pluie a décimé presque toute la population de Scandinavie, un frère et une sœur rescapés découvrent en quittant la sécurité de leur bunker qu’il ne reste plus aucun vestige de la civilisation. Bientôt, ils se joignent à un autre groupe de jeunes survivants et se lancent dans une aventure dangereuse qui leur fera parcourir tout le pays en quête d’une trace de vie.


undefined6️⃣ Le goût de la haine

⭐️⭐️⭐️⭐️

Excellent. Dans une société qui peine à tourner le dos à son passé communiste et à assumer son présent européen, les représentants de l’élite culturelle tout autant que des classes défavorisées assistent à l’émergence de forces obscures en Europe.