Directeur des programmes de ITV Studios France, Matthieu Grelier lève le voile sur la demi-finale inédite de The Voice qui ne ressemblera à aucune autre dans l’histoire du programme.

undefined

À cause de la crise sanitaire, les tournages ont été interrompus. Aujourd’hui, vous nous annoncez une très belle nouvelle puisque la demi-finale aura lieu le 6 juin prochain sur TF1…
Nous sommes tous très heureux de reprendre là où on s’était arrêtés. Finir la saison en beauté avant l’été, c’est une très bonne nouvelle pour nous, pour les talents et leurs coachs qui attendent cela avec impatience et pour tous ceux qui ont été très nombreux à suivre cette saison. 

La grande nouveauté de cette demi-finale : seul le public choisira les finalistes !
Jusqu’à présent, le public votait pour son talent préféré dans chaque équipe et le coach votait lui aussi pour son finaliste. Cette saison, nous ouvrons les votes des téléspectateurs en direct après les prestations des douze finalistes. Quatre talents seront qualifiés ensuite pour la finale et ce, quelle que soit leur équipe. On peut s’attendre donc à des scénarios complètement nouveaux.

Est-ce que vous pouvez nous donner des nouvelles des talents ? 
Les talents vont très bien et sont très heureux de préparer cette demi-finale. Plus que jamais, ils sont impatients de venir se produire sur scène. Les coachs sont aussi très attentifs à tout ce qui se passe. Cette année, avec cette nouvelle mécanique de votes, ils ressentent une vraie pression sur les épaules. Ils ne sont pas certains d’aller en finale avec un de leurs talents alors ils redoublent d’énergie pour les accompagner au mieux.

Ce sont donc deux belles soirées inédites qui attendent les téléspectateurs ? 
Avec TF1, on a vraiment pris le temps de la réflexion afin d’être en mesure de revenir avec deux vraies belles soirées de divertissement. L’ADN de The Voice, c’est d’offrir de grandes émotions à travers de très belles performances vocales mais aussi de belles prestations visuelles en plateau. Nous finirons en apothéose. Rendez-vous le 7 juin prochain !