undefinedPour célébrer ses 50 ans de gestion de l’aéroport de la Tontouta, la CCI-NC organise un événement atypique et inédit. L’occasion unique de participer à une course directement sur le tarmac. À vos tennis !

Ce sera le samedi 21 juillet. Aux environs de 13h, les concurrents s’élanceront pour une course de 5 km sur le tarmac de la Tontouta. Une course à pied en individuel sur une surface plate et balisée, conçue pour être accessible au plus grand nombre, du plus sportif au marcheur occasionnel. La « Tontouta Run’Way » est une course inédite et réalisée dans une poignée d’aéroports dans le monde, comme New York, Belfast ou encore Toronto. C’est dire la chance donnée ici aux Calédoniens de vivre un moment unique en son genre.

La Tontouta Run’Way est organisée avec la société Challenge, experte en matière d’organisation d’événements sportifs. Cette course est rendue possible grâce à la mobilisation et à la bonne volonté de tous les acteurs de la plateforme aéroportuaire : Haut-Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie, compagnies aériennes, Direction de l’aviation civile, Base aérienne militaire Paul Klein, Police aux frontières, Brigade de gendarmerie des transports aériens, service des Douanes et service de la Biosécurité.
La CCI-NC est gestionnaire de l’aéroport international de Nouméa – La Tontouta depuis octobre 1968. Si plus de 530 000 passagers fréquentent chaque année l’aéroport international, ils ne sont qu’une poignée de professionnels à pouvoir accéder aux zones réservées.

 

CONDITIONS POUR COURIR

• La date limite des inscriptions est fixée au mercredi 18 juillet inclus pour les personnes âgées d’au moins 16 ans.
• Les participants devront retirer leur dossard le jour même sur place, et seront accueillis de 11 h 30 jusqu’à 13 h. Le départ de la course sera donné à la suite.
• S’agissant d’un événement exceptionnel, les consignes de sécurité et conditions de participation sont encadrées. Les participants pourront retrouver toutes les règles et consignes dans le règlement de la course disponible sur le site Internet de la CCI (www.cci.nc).

undefined