Nouvelle Calédonie La 1ère mobilise ses trois antennes (télé, radio et web) au plus près
de la population pour relayer un débat local riche de problématiques et de défis majeurs.

undefined

Dès le 17 février, une carte interactive, mise à jour en temps réel, permettra notamment de recenser, commune par commune, les candidats déclarés, leurs programmes, ainsi que des données chiffrées (nombre d’habitants, d’électeurs, démographie).
Côté télé, du lundi 17 février au vendredi 13 mars, NC La 1ère propose un Journal de campagne. Ce rendez-vous présentera une cartographie complète des 33 communes. Au programme : actualités du jour et analyses, images de meetings… Chaque commune est passée au crible avec une carte d’identité : nombre d’habitants, évolution démographique, urbanisme, enjeux économiques et l’origine du nom de la commune. Avec le dispositif radio, au total pas moins de 16 débats seront proposés aux Calédoniens.

Les débats 
En direct sur Nouvelle Calédonie La 1ère, pour comprendre les projets des candidats et ce qui fait leurs différences.
5 débats TV sur la commune de Nouméa, Lifou, Païta, Hienghène et le débat de l’entre-deux-tours.
27 février : Lifou
3 mars : Koné
5 mars : Hienghène
10 mars : Païta
12 mars : Nouméa
Les soirées électorales 
Les 15 et 22 mars, retrouvez deux soirées dédiées aux résultats et aux réactions de l’ensemble des composantes politiques de ces élections depuis la station du Mont Coffyn ainsi que depuis 12 autres points de direct.
Toutes les deux heures et jusqu’à la fermeture des bureaux de vote, la rédactions radio propose un point d’information en direct sur le déroulement du scrutin.

À partir de 19 h, soirée électorale en présence d’invités politiques jusqu’à l’annonce définitive des résultats.
Un dispositif exceptionnel en commun avec la télévision et le numérique sera déployé.