Le bien-être, les médecines douces et les thérapies alternatives trouvent aussi leur place sur le Net. Produits et services « connectés » se multiplient pour un bien-être facile, accessible depuis chez soi.

undefined

 

Les médecines douces offrent des solutions efficaces dans de nombreux domaines : mieux gérer son stress, combattre le burn-out, mettre fin aux troubles du sommeil, venir à bout des addictions, soulager les douleurs... Parmi les médecines utilisées, l’hypnose et la sophrologie, très souvent citées, entrent aujourd’hui dans le monde « connecté » et proposent des séances en ligne.

 

Accessible à tous

Ces séances, proposées par exemple par un site comme Sphère du bien-être (association d’hypnothérapeutes et de sophrologues certifiés), ont pour but de rendre le bien-être accessible à tous. Partis du constat que certaines problématiques sont récurrentes et que la demande est grandissante, ces praticiens ont mis en place des packs de séances vidéo et audio basées sur l’hypnose, la PNL et la sophrologie.
Ils proposent des solutions clé en main consultables sur tous les psupports (PC, tablettes et smartphones), répondant à un large panel de problématiques comme la confiance et l’estime de soi, le traitement des addictions, des phobies mais aussi la gestion du stress, la perte de poids, le sommeil... Ils proposent également des « packs sur mesure » et personnalisables selon les besoins.

 

Start-ups d’un nouveau genre

Au dernier salon Bien-être et médecine douce de Paris, plusieurs start-ups ont surpris les visiteurs au sein du Digital-Lab. La plus remarquée ? L’application Bluetens qui propose aux particuliers de créer leur propre séance d’électrothérapie à la maison à l’aide d’un petit boîtier et de son smartphone. Bluetens reproduit les bénéfices d’un massage manuel en venant travailler vos muscles et les inciter à se relâcher, stimuler la circulation sanguine, évacuer les toxines accumulées dans les muscles pour un soulagement immédiat des douleurs et tensions musculaires. Quelles seront les sensations ? Afin de vous détendre et de vous relaxer, trois effets sont combinés : pétrissage, frappé, pression.

 

Pour plus d’informations :

https://www.sphere-du-bienetre.fr/

www.bluetens.com