Depuis le 3 juin, la commune du Mont-Dore vit au rythme de l’environnement. De nombreuses actions environnementales en direction des scolaires, ainsi que des animations gratuites pour le tout public, sont proposées.

undefined

À commencer par une exposition prise de conscience au Centre d’éducation à l’environnement sur les espèces exotiques et envahissantes qui nuisent à l’environnement calédonien. Jusqu’au 8 juin, de 8 h à 16 h, vous pourrez ainsi apprendre à les reconnaître et les éliminer. Le Vaisseau de la biodiversité de l’association Symbiose sera également positionné au niveau du Centre pour découvrir toutes les merveilles scientifiques de la Nouvelle-Calédonie.

Marché des alternatives.

Pour clôturer la première semaine, un marché des alternatives est organisé au Centre d’éducation à l’environnement. Il y aura 3 différents espaces : le premier sera dédié à la vente de produits écoresponsables et à l’artisanat local, le second sera consacré à l’information et à la sensibilisation et le dernier à la création de compostage et de l’éco-conception.

Stages vacances.

La ville du Mont-Dore profite de la deuxième semaine pour proposer plusieurs sorties découvertes sous forme de stages vacances avec le maquis minier au Mont Goumba (11 juin), une sortie au platier du Vallon Dore, mais aussi trois visites guidées et didactiques du parc provincial de la rivière bleue, du parc forestier et de l’aquarium de Nouméa. D’autres visites auront lieu juste avant dans le cadre scolaire avec la découverte du centre de tri de La Coulée, de la station d’épuration de Boulari, de la centrale électrique de l’île Ouen et du parc éolien de Prony.

undefined

Plus d’informations : 433.344 ou par mail à secretariat@montdore-environnement.nc