undefinedVous n’aimez pas les carottes ? Ça tombe bien, l’avocat est aussi bon. Il apporte vitamines C, E et K, est un excellent coupe-faim et peut même faire baisser le cholestérol. On n’hésite plus.

 

 

 

 

 

 

 

 

Des fibres pour la digestion. C’est l’une des principales vertus de l’avocat. Ce fruit à mi-chemin du légume est une star à Maré et les récoltes sont d’ores et déjà sur les étals des marchés. Ne boudez pas sa chair. S’il est gras, il s’agit là en réalité d’acides gras insaturés, excellents pour le système cardio-vasculaire.

Superaliment

Côté cholestérol, c’est un produit à double effet puisqu’il contient à la fois des phytostérols qui réduisent le LDL (appelé mauvais cholestérol) mais aussi de l’acide oléique qui augmente le bon cholestérol, HDL. Si on le compare à la carotte, c’est parce que l’avocat contient lui aussi des caroténoïdes, en l’occurrence la lutéine, bonne pour la vue.
L’avocat contient également du magnésium et du potassium, en plus des autres vitamines. Excellent pour les femmes enceintes qui souffrent de carences vitaminiques ! 
En guacamole, dans une salade ou encore simplement en dessert, saupoudré de sucre ! Contrairement aux idées reçues, l’avocat peut vous aider à perdre du poids. Un demi-avocat contient en effet 3,4 g de fibres dont votre corps à besoin pour maintenir le bon fonctionnement du système digestif. Les fibres solubles ralentissent alors la décomposition des glucides et vous aident à vous sentir rassasiés plus longtemps.

 

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La bonne liste

7 aliments pour lutter contre le cholestérol

Les légumes : maïs sucré, carottes, oignon, ail, haricots secs et autres légumineuses.
Le pain : de blé entier, de seigle et multigrains.
Gruau et céréales : au son d’avoine ou de riz, tofu et autres produits à base de soja.
Le bon gras : de la margarine molle non hydrogénée, des huiles d’olive et de canola, des huiles de carthame, de tournesol, de coton et de soja.
Fruits : oranges, pommes, poires, bananes et fruits secs comme abricots, figues et pruneaux.
Noix : amandes, graines, comme celles de sésame et de tournesol.
Poissons riches en acides oméga-3 : saumon, sardines et autres poissons d’eaux froides, à raison de deux ou trois portions par semaine.